CHARLEROI- Eden: Habillés comme dans les années 50...
Myriam et Gonzague de Mont-sur-Marchienne travaillent respectivement dans les bureaux du TEC et dans un service d’audit. Leur particularité ? Ils adoptent un look et une tenue des années 50 aussi bien dans leur vie de tous les jours que dans des soirées.
Lors des «Délices burlesques», samedi soir, à l’Eden, Myriam portait un jupon, des colliers à grosses boules, des lunettes,…dans le style des fifties. Gonzague n’était pas en reste avec son gilet et sa moustache frisée. Leurs voisins de table, Céline de la boutique«Les Copin’up» (rue du Pont Neuf), avec sa veste «american college Teddy»et ses baskets rouges, ainsi que Grégory, affichant un look rockabilly, entraient bien aussi dans cette période.
Placée sous le signe du burlesque et de l’effeuillage, cette quatrième édition rassemblait 150 personnes.
Le burlesque est un spectacle d’art, axé sur la liberté du corps et de l’esprit, alliant l’humour à la caricature. La formule de ce spectacle/cabaret vintage plaît : il s’agit de mettre en éveil ses papilles gustatives en dégustant un repas gastronomique, et ses pupilles en regardant de jolis effeuilleur(ses) à la renommée internationale.
La Veuve, - qui a perdu au moins 87 maris !- ouvrait les festivités. Elle était accompagnée d’une jolie nymphe qui montrait ses mollets, ses cuisses,… mais chut ! On ne vous en dira pas plus.
Cachez cette cuisse... que je ne saurais voir...( référence à Tartuffe!)