EDEN- Black Mountain, ce soir !
Prêt pour une plongée dans un univers rock-psyché barbouillé de poutine?
Du haut de leur montagne noire, les Canadiens nous murmurent puis nous gueulent une déferlante de sons à la fois bruts et brutaux en tyrolienne sur une corde tendue entre blues et rock psychédélique. Inspirés par des monuments incontournables comme Pink Floyd ou Velvet Underground, le groupe se distingue en cela qu'il incorpore une touche indie-pop moderne à l'aspect psychotropique du genre.
Après avoir fêté en 2015 les 10 ans de leur premier album éponyme, les massifs et incisifs Black Mountain sont de retour avec un quatrième opus tout simplement intitulé IV. à découvrir, en novembre et les oreilles bien accrochées, pour réchauffer les primas de l’hiver!
Première partie: trio harpe-basse-batterie de rock expérimental influencé par la musique africaine, le krautrock, la folk-psyché, le doom, le punk, etc., Guili Guili Goulag vous envoûtera lors d'un concert aux allures de messe vaudou. Fort de son premier LP IB.EX.IB, Guili Guili Goulag offre des prestations qui chatouillent autant qu'elles rendent hystérique. C'est comme écouter à travers des canalisations rouillées, les incantations psychédéliques de membres d'une lointaine peuplade coincée entre différentes temporalités! Une performance noise tribale et épileptique à découvrir!
Afterparty: Conflit de générations...!? Le jeune et fougueux Duke essaiera de s'appliquer à faire danser les filles sur de la Soul Garage Funky... Son comparse, Barako Bahamas, préférant la gente masculine, aura la délicate mission de le saborder afin d'inviter les jeunes hommes à rejoindre le Dance Floor... Et tant pis si ça se bouscule aux premières loges...
Timing:
20.00: Guili Guili Goulag
21.00: Black Mountain
Afterparty: Duke vs Barako Bahamas
Rejoignez l'événement sur Facebook!
Retrouvez Black Mountain sur le web!
Retrouvez Guili Guili Goulag sur le web!
En partenariat avec le Rockerill