Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • HALLOWEEN- Nuit de l'horreur !

    sang1.JPG

    Pour fêter Halloween, cette année, l'asbl OXYjeunes est montée d'un cran dans l'horreur... Ames sensibles, s'abstenir !

    Farciennes est vraiment une commune nimbée de mystères. D'abord avec ce vieux château du XVIIème siècle abandonné... A l'intérieur, 5 cadavres dans leur cercueil ont été percés à la poitrine par des pieux métalliques. Les occupants, comtes Batthyany, descendraient directement du comte Dracula !

    Depuis 4 années, il faut compter aussi avec la Nuit de l'horreur qu' OXYjeunes prépare dans les moindres détails. Vendredi soir, le bâtiment de l'asbl ( également un château!) était au centre d'activités toutes plus horrifiques les unes que les autres !

    D'autres lieux étaient réquisitionnés pour l'occasion, comme des locaux abandonnés d'un club de tennis. Un boucher y découpait un corps, un individu ensanglanté gisait dans une baignoire, un meurtrier enfermait quelqu'un dans un matelas... Une vingtaine de membres de l'asbl s'étaient déguisées. 35 autres personnes ont apporté leur contribution. Les participants étaient âgés de 6 ans et plus. " La lumière et les effets ont été dosés pour ne pas faire trop peur aux jeunes participants! faisait remarquer Leslie De Baille, animatrice. " Nous sommes vraiment victimes de notre succès! Accueillir 200 personnes en même temps, c'est trop. Il fallu constituer 5 groupes! ". A la fin des animations, un couple maudit du château offrait un spectacle dansant!

    sang4.JPG

    animations également à Noël

    Un bon mois de travail a été nécessaire pour tout mettre en au point. " L'équipe a écrit le scénario, et tout le monde s'y est mis pour la mise en scène" poursuit Leslie. D'autres thèmes avaient été abordés les années précédentes d'Halloween: les meurtriers psychopathes, les films d'horreur, le vampirisme,...

    sang5.JPG

    Du 29 au 30/12 ( de 9h à 16h), OXYjeunes proposera " Le Château de Noël. L'asbl a concocté un super programme: atelier OXY et la chocolaterie, sortie au marché de Noël dans l'OXYexpress, contes de Noël à la bibliothèque, théâtre, jeux d'hiver, et OXYparty au château ! OXYjeunes est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Depuis sa création en 1995,  elle met tout en oeuvre pour donner du rêve à un grand nombre d'enfants et de jeunes dans toute la Wallonie. Les activités sont développées selon 2 axes: l'Animation et la Formation. Entre autres activités: classes de dépaysement, séjours à l'étranger pour les ados, ateliers ( djembé, hip hop, boxe thaï, Art et Création,...), jeux de société, fêtes locales,... Pour toute info: 071/38 84 00. info@oxyjeunes.be - www.oxyjeunes.be. JCH

  • CHARLEROI- C'est parti pour le 63ème Salon des Arts Ménagers !

    ménagers1.JPG

    Samedi, le coup d'envoi du 63ème Salon des Arts Ménagers était donné ! Le nombre de 138 059 visiteurs a été enregistré l'an passé. " Ce succès résulte d'une notoriété bien établie mais surtout du travail remarquable de nos équipes, qui, non seulement fidélisent nos exposants classiques, mais aussi parviennent à installer des nouveautés attrayantes" signalait Jean-Claude Van Cauwenberghe, président du Conseil d'Administration. Les grands classiques restent cette année, le "Plus long bar de Belgique", l'espace "Elle et lui" et ses défilés, les objets qui facilitent le quotidien dans l'entretien de la maison, la cuisine, les produits du terroir et bio, des vins et digestifs,... 

    ménagers3.JPG

    Et toujours présent l'Oberbayern et son dynamique orchestre " Die Kameraden Musikanten". Rayon confirmation, Charleroi Expo Congrès fait de nouveau la part belle à l'automobile en accueillant les concessionnaires de plus de 25 marques dans un hall de 6000 m2. Nouveauté qui intéressera tous ceux qui ont la main verte et le goût du grand air, 400 m2 réservés au jardin. C'est en effet déjà le moment, pour le printemps prochain, de penser à l'aménagement de l'extérieur! Notons aussi de nombreux temps forts comme la nocturne ( gratuite) du 4 novembre prochain, la journée de la Femme, celle de l'Homme ( veillons à l'égalité des sexes!) et la journée du 10 novembre, gratuite pour les seniors de 60 ans et plus. Question sécurité, la Ville multiplie ses patrouilles de police pour sécuriser les abords du Palais. Un système d'accès renforcé avec détecteurs de métaux et un gardiennage privé encore plus étoffé a été mis en place. Le salon se déroule dans les halls 1, 2,3 et 4 et hall d'honneur de Charleroi Expos, jusqu'au 13 novembre, de 11h à 19h ( we ) et 18h en semaine- Prix d'entrée: 7 et 5 euros. JCH

    ménagers2.JPG

    C'est bon aussi de se relaxer !

  • LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle: "Le groupe"

    Du rire à la pointeuse...

    LE GROUPE

    au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart

     

    groupe affiche 3.png

    Le Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart aime surprendre ! Si le leitmotiv de la saison 2016/2017 est le rire, il poursuit sa programmation en présentant à partir du 4 novembre un nouveau spectacle qui fait la part belle à l'originalité !

    "Le Groupe", comédie grinçante de Dominique Bréda, éclabousse le monde du travail d'une critique saignante, férocement drôle et drôlement cynique. Dans un petit service insignifiant noyé dans un recoin d'une gigantesque entreprise pharmaceutique, Georges, Bernard, Marie et Isabelle nourrissent des rapports aussi aiguisés qu'une broyeuse à papier dans une atmosphère plus pesante qu'un presse-papier. Pour apaiser la situation, la firme a fait appel à un "coach", Philippe, spécialiste de la gestion des conflits. Ainsi, assiste-t-on à la première réunion de ce groupe, forcé de réapprendre à coopérer sous peine de se faire renvoyer. Evidemment, les jeux de rôles et autres exercices de communication vont faire plus d'étincelles qu'une agrafeuse furieuse. Mais bientôt les armes se font plus sérieuses que les perforeuses et autres fournitures de bureau. Dans le sac à main d'Isabelle, il y a un révolver. Fatiguée d'être la cruche de service, n'attirant pas plus l'attention qu'une plante verte, elle tente un acte désespéré : la prise d'otages. Forcément foireuse, cette tentative va être néanmoins porteuse d'une ribambelle de quiproquos hilarants, amenant paradoxalement notre groupe à se souder.

    La plume de Dominique Bréda, d'une ironie acérée, est à double tranchant, son regard sur le monde du travail évoquant insensiblement les drames de l'actualité tout en nous plongeant dans un microcosme drôle et attachant.

    Pour incarner les personnages de cette comédie hautement zygomatique, on retrouvera Erika Blommaert, Valérie D'Hane, Alain Blommaert, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire. Et pour ne rien laisser au hasard, la mise en scène du spectacle sera confiée à l'auteur lui-même, Dominique Bréda.

    groupe 6.png

    "Le Groupe" sera à l'affiche du Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue du Village - près de la Place E. Gilles -) du 4 au 27 novembre 2016 (les vendredis, samedis à 20 h - séance supplémentaire le jeudi 24/11 à 20 h)

    Réservations : 0474 388 032

    (prix des places 15 euros/13 euros pour les étudiants et les seniors/8 euros pour les enfants de moins de douze ans)