Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • SOCIETE- Le 23 août, journée des Oubliés des Vacances

    vacances.jpg

    Le 23 août prochain, le Secours Populaire Wallonie - Bruxelles organisera sa 16 ème journée des Oubliés des Vacances. Comme les subventions sont de plus en plus... soumises aux rigueurs budgétaires, nous lançons un appel aux dons financiers à toutes celles et ceux qui veulent offrir à nos petits protégés, une belle journée de vacances.

    Les enfants seront répartis sur divers lieux de Charleroi.
    Il y aura des visites au Bois du Cazier, de L'Hôtel de Ville et son beffroi, du Palais des Beaux-arts.
    Ils auront l'occasion de se dégourdir les jambes en escaladant le terril des Piges ou du St Charles pour admirer le Charleroi d'en haut....
    Ils seront tous réunis pour un pique-nique géant sur la pelouse du Centre de Meeting de Charleroi (centre Fourcauld)
    Tous réunis encore pour faire toute la boucle de Charleroi en métro.
    Pour clore la journée, le spectacle d'un duo de clowns les attendra dans l'auditorium de l'Université du Travail.

    Merci à tous ceux qui nous ont apporté une aide précieuse pour organiser une telle journée. Nous y reviendrons plus en détails.

    Robert Tangre, président et Daniel Petit, secrétaire

    Lien permanent Catégories : Société
  • MARCINELLE- Evelyne Delfosse est une sorcière dans "Raiponce" les 13 et 14 août

    delfosse1.jpg

    Piquée par le virus des planches , Evelyne Delfosse a déjà joué dans une soixantaine de spectacles. Cette fois, la comédienne carolo se lance un nouveau défi: être sorcière dans " Raiponce" ! A voir à la Ruche Théâtre, les 13 et 14 août.

    delfosse2.jpg

    Avec sa grande cape de chauve-souris, son collant "toile d'araignée", ses yeux très fardés,... Evelyne Delfosse fait une entrée fracassante en sorcière dans "Raiponce". C'est cette mégère qui a enfermé la douce Raiponce ( Martha Blasutig ) dans une haute tour. Le prince ( Adonis Danieletto ), sous ses airs  de justicier un peu ridicule, parviendra-t-il à pourfendre le dragon pour libérer sa dulcinée ? C'est ce qui fait tout le sel du spectacle. " J'arrive sur scène en battant des ailes! Au début, ça fait très peur, puis je casse vite cette image de "méchante" sorcière, histoire tout de même de ne pas faire trop peur aux enfants ..." fait-elle remarquer. " C'est là une particularité du spectacle: proposer une double lecture, à la fois pour les adultes et les plus jeunes".         

    Cette version de la Belge Nathalie Van Tongelen se différencie du conte original de Grimm et de Walt Disney. " Mon personnage, ici, est tout à fait rock'n'roll. Cela s'apparente plus à un joyeux délire... Cela dit, l'essence de la trame est respectée. Les longs cheveux blonds de Raiponce sont investis d'un pouvoir de guérison, comme le précise l'incantation magique. Si on coupe une mèche de cheveux, ils deviennent bruns et perdent leurs effets".

    delfosse3.jpg

    elle adore les imprévus !

    Originaire de Gosselies, Evelyne a fréquenté l'Athénée des Marlaires.  Avec sa soeur Caroline, elle monte des spectacles. Elle obtient son diplôme d'institutrice, enseigne 2 ans, mais elle se rend vite compte que sa carrière sera sur les planches. Toujours avec le même succès, elle jouera une soixantaine de spectacles surtout à Charleroi: aux Molières et Mocassins, où elle fait ses débuts, puis au Poche Théâtre, à la Ruche Théâtre avec Cabaret 200, au Comédie Centrale, ...Parmi les titres ( dont la plupart des vaudevilles) : " Le dîner de cons", " Espèces menacées", " Le jeu de la Vérité", "Ce soir,on danse", " Bossemans et Coppenolle", " Panique au Plazza",...En 2012, elle se consacre surtout à la chanson et à son projet Delf. Entourée de musiciens, elle y chante sa conception de la vie. Cette saison 2016-2017 sera bien remplie pour l'actrice à Charleroi, avec : "Quand la Chine téléphonera", " Vison Voyageur" et "Miss Doubtfire". Par ses incroyables mimiques, ses attitudes, son sens de la répartie,... Evelyne Delfosse ( 39 ans) a déjà fait s'écrouler de rire des salles entières. " C'est comme ça, je suis une intuitive. Quand j'incarne un personnage, je le joue à fond, et je fonce... Aujourd'hui, j'ai vraiment bien vaincu une certaine timidité! Ce que j'aime surtout: jouer en équipe, et gérer certains imprévus !"

    Son souhait à présent: être maman !

    "Raiponce" est à voir, dans le cadre d'Eté Divert', le samedi 13/8 à 15h et le dimanche 14/8 à 10h30, à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée, Marcinelle. Réservations: 0479/289 827. www.divertiscenes.be                  

    JEAN-CLAUDE HERIN

    delfosse5.jpg

    Evelyne a été la Reine Mathilde !

    La comédienne carolo n'est pas une inconnue de la petite lucarne. Dans les capsules de RTL/TVI: " Pas sortis de l'auberge", Evelyne joue une réceptionniste un peu déjantée ( il lui arrive par exemple de se déguiser en insecte géant !), aux côtés d'un autre réceptionniste, d'une femme de chambre,  d'un technicien et d'un cuistot. " C'est la vie d'un hôtel, vue exclusivement par les membres du personnel. Ils ont comme particularité d'être tous des " bras cassés ". Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! " signale-t-elle. Sur la même chaine, Evelyne Delfosse se glisse dans la peau de la princesse puis reine Mathilde, dans "Panique au Palais", une émission parodique sur la famille royale belge , avec André Lamy, duBus, Leborgne, Thomas de Bergeyck, Jean-Luc Fonck,... " Je campe une Mathilde qui passe son temps à être la "parfaite "épouse de Philippe, à saluer béatement les gens..., sans jamais se départir de sa bonne humeur... Elle fait très "potiche". C'est ça qui est drôle ! Vivement que RTL/TVI commande de nouveaux numéros !"

    delfosse4.jpg

    "Potiche" au côté de Philippe !

  • CHARLEROI- Nouveau chantier à la rue Tumelaire

     

    rue-tumelaire2.jpg

    Un chantier important a démarré vendredi 5 août à la rue Tumelaire (tronçon compris entre le boulevard Mayence et le boulevard Général Michel). Eric Goffart, échevin des Travaux, donne quelques précisions:

     S’agit-il d’une rénovation de la rue Tumelaire sur toute sa longueur ?

    La rénovation de la rue Tumelaire est réalisée en trois phases.

    • En 2014 et 2015, les trottoirs et la voirie de la première partie (Maison de la Presse) ont été complètement rénovés.
    • Cette année, nous assurons la rénovation du second tronçon, compris entre le boulevard Mayence et le boulevard Général Michel. Les trottoirs ont déjà été rénovés plus tôt dans l’année. C’est maintenant l’heure de la rénovation de la chaussée.
    • Par la suite (sans doute en 2017), nous rénoverons la dernière partie (Palais de Justice), comprise entre le boulevard Général Michel et le boulevard de Fontaine.

    Comment s’organisent le stationnement et la circulation pendant la durée des travaux ?

    Pendant la durée du chantier, il sera interdit de stationner pendant les heures de travail.

    La circulation sera quant à elle interdite uniquement durant la phase d’asphaltage.

    C’est embêtant…

    Oui. C’est pour cette raison que nous profitons du mois d’août pour réaliser les travaux pour que tout soit terminé pour la rentrée des classes.

    Et pour la suite ?

    Des travaux de réfection de voirie sont également prévus dans le prolongement de la rue Tumelaire, à la rue Brigade Piron à Montignies-sur-Sambre.

    Nous reviendrons sur ce chantier dès que la date du début des travaux sera fixée.