Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • CHARLEROI- Kiki l'Innocent a mis le feu au Comédie Centrale !

    kiki2.JPG

    " Le plus grand supporter du Standard" ( selon ses dires!) se produisait, ce week-end, au Comédie Centrale dans "Kiki mouille son maillot". L'humoriste reviendra à Charleroi début 2017 pour un nouveau spectacle !

    kiki1.JPG

    Coiffé du bonnet à cornes des Diables Rouges, Kiki l'Innocent ( Martin Charlier) est le fidèle complice de Jérôme de Warzée. Il est apparu en octobre 2013 dans l'émission de foot: "La Tribune", lors du match "Belgique/Croatie" pour la qualification à la Coupe du Monde. Un personnage haut en couleurs, vif, et assez râleur ( l'humoriste voie une admiration pour Louis de Funès ! ), capitaine des supporters des Diables Rouges. " Ah! Je suis vraiment déçu pour notre équipe nationale, lors de l'Euro 2016 ! " s'écriait-il devant le public du Comédie Centrale. " Je ne comprends pas comment les Belges ont été battus par les "Galleux!". Kiki est aussi ardent défenseur des Rouches. Coïncidence: vendredi soir se disputait à Liège un derby wallon qui opposait le Standard au Sporting de Charleroi. Une spectatrice lui a lancé : " Si Liège gagne, c'est toi qui paieras un verre?" L'humoriste a répondu:  " Non, c'est vous qui le paierez si Charleroi remporte la victoire ! " ( N.D.L.R. On apprendra par la suite que le résultat du match se solde par un match nul ! ).   Après le spectacle, l'humoriste confiait qu'il trouvait plutôt amusante la guéguerre entre les deux clubs. " Le Standard et le Sporting de Charleroi sont toujours présentés comme de grands rivaux. Ce que j'aime avant tout, c'est le football belge. Et, à ce titre, je peux aussi soutenir Charleroi!"

    Charleroi = Fukushima ?

    De notre Cité, il en était encore question à travers le pastiche de l'émission de Marc-Emmanuel: "Tous ensemble". Ici, la famille à aider est celle de Paul Magnette, qui n'arrive plus à financer la rénovation de sa propriété!" On se rend surtout compte que , dans ce type d'émission, ce sont pas toujours des gens dans le besoin qui sont aidés!" confie-t-il. Un regret tout de même: ne jamais avoir rencontré personnellement le bourgmestre de Charleroi ! Kiki se met dans la peau d'autres personnages, dont la reine Paola, Rocky ( qui se met à courir dans le public en tenue de boxeur !), ou encore un habitant de la banlieue chic de Bruxelles: " Le Wallon, c'est comme une prout. Tant que tu n'es pas confronté à son odeur, tu ne le connaîtras pas!" déclare-t-il. Quant à Charleroi, que l'humoriste a fréquentée notamment à travers des festivals comme " Rire ensemble contre le racisme" ou " Rire sur la Ville",cet individu très bcbg la compare à la ville de Fukushima, après un triple tsunami ! Martin Charlier prépare actuellement son nouveau spectacle, qu'il présentera vers février-mars 2017. On y retrouvera quelques personnages du "Grand Cactus": Luc Navet , présentateur de "Jardins et terreau", Adolf Wallen Buiten, un militant de la NVA, un postier, un agriculteur,..."Incarner l'homme de la rue, c'est vraiment ça que j'aime! " signale-t-il.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    kiki4.JPG

    Martin Charlier en Rocky

    kiki5.JPG

    ... et en reine Paola

  • HAM-SUR-HEURE: Marche Saint-Roch : toujours la même ferveur...

    hamroch13.JPG

    Devant le château... Scène majestueuse...

    hamroch4.JPG

    hamroch5.JPG

    L'échevin du Folklore Adrien Dolimont reçoit la Compagnie de Thuin

    La Cité des Bourquîs en liesse pour la 378ème édition

    hamroch14.JPG

    C'est sous un ciel assez gris, voire pluvieux, que 1 300 marcheurs, répartis dans plusieurs compagnies dont celle d’Ham-sur-Heure et de Beignée, ont défilé, dimanche, lors de la traditionnelle Saint-Roch. Les différents pelotons escortant saint Roch s'inspirent des corps d'armée de l'Empire. Ils ont pour noms Garde d'honneur, sapeurs, voltigeurs, grenadiers ou flanqueurs et tous marchent au rythme de la batterie composée de fifres et de tambours.

    En matinée, l'échevin du Folklore Adrien Dolimont recevait au château les Compagnies invitées de Cour-sur-Heure, Marbais, Ligny ( absente de la  Marche depuis 10 ans ), Nalinnes, et Thuin, avant le passage devant la tribune. Depuis 1638, les Bourquîs reproduisent fidèlement ce que leurs aïeux leur ont transmis de génération en génération et s'efforcent à perpétuer ce patrimoine culturel et folklorique qui conditionne la vie du village et de ses habitants. La Marche se terminera mercredi par un feu d'artifice. JCH

    hamroch15.JPG

    hamroch1.JPG

    Philippe ( à gauche) est clarinettiste dans la fanfare de Beignée

    Lire la suite

  • JUMET- Du soleil dans les quartiers !

    soleil1.JPG

    Une équipe dynamique

    L'opération "1,2,3 soleil" se décline à Jumet, Gosselies, et Dampremy. Des loisirs et activités ludiques durant tout l'été !

    soleil2.JPG

    Le sourire se lisait sur tous les visages, vendredi, à l'école communale de Jumet-Hamendes, pour la clôture des journées "1, 2, 3 soleil !". Le programme était alléchant: animations jouer/recycler, cirque en compagnie de Pré En Bulle, spectacle: " A contre courant" de la Compagnie Odile Pinson,...Enfants et adultes étaient réunis à cette occasion. Créativité, ateliers de bricolage,  jeux de société, psychomotricité et autres activités sportives et récréatives, … il y en avait pour tous les goûts!

    « S’il est capital de nourrir le centre-ville d’activités estivales, il est tout aussi important d’alimenter les quartiers au-delà de l’intraring" précise Julie Patte, nouvellement installée dans ses fonctions d’échevine en charge de l’Accueil Temps Libre (ATL). " C’est pourquoi 1, 2, 3 Soleil ! s’implante en trois communes différentes, Jumet, Gosselies, et Dampremy, à des moments distincts".

    quatre journées à Dampremy

    soleil3.JPG

    La journée était menée en collaboration avec l'asbl D'cole, qui propose des activités enfants-adultes dans le quartier de Jumet-Hamendes durant toute l'année. Despina Tharenos, coordinatrice, notait : " L'objectif est aussi clairement d'offrir un espace, de plus sécurisé, aux jeunes. Nos rencontres : Caf’thé pour les enfants », basées sur une méthode participative, vont aussi dans ce sens."

    Les activités "1, 2, 3, soleil! " se poursuivent dans le parc Elio Ivan de Dampremy les 23, 24 et 25/8 de 13h à 18h, avec jeux géants extérieurs, saut en sac, fresque collective sur tissu, parcours vélo, danse, tournoi de foot, jeu de massacre, création de marionnettes, jeux de billes, Tangram géant,...    

    Le 27/08, fête de clôture de 15 à 21h: initiation djembé, Hexadominos, atelier cirque,...  A 19h30: spectacle: " Les Volcans". Pour tous contacts: coordination A.T.L.: 071/86 67 07. despina.tharenos@charleroi.be. Participation gratuite.  J.C.HERIN

    soleil4.JPG

    Lien permanent Catégories : Société