Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Eté divert': Contes coquins le 30/7 au Poche Théâtre !

    contes.jpg

    Dans un décor évoquant un boudoir délicat, les conteurs invitent les spectateurs à dégrafer.... leurs oreilles et à ouvrir....leur imaginaire!                

    Les conteurs de La Maison du Conte de Charleroi invitent les spectateurs à s'acoquiner avec eux. L'imagination s’éveille, glisse le long de l'échine, des images s’échappent… Les mots sont évocateurs du plaisir des sens. C’est coquin, oui très coquin !

    " Le projet est né en janvier 2016. Dans le cadre de notre saison à l'Eden, nous proposions, tous les mois et demi, des contes sur un thème défini " précise le comédien carolo Jacky Druaux.    

    Une séance coquine a réuni 150 personnes, des adultes, bien sûr, amateurs d'histoires pour les grands ! Grâce à Eté Divert ( petit rappel: cette plateforme carolo programme des spectacles durant tout l'été!) , l'équipe de la Maison  du Conte de Charleroi remet le couvert pour une nouvelle soirée chaude et coquine...

    " Chaque conteur a le choix de  ses histoires, en fait part aux autres pour éviter les doublons, puis nous nous réunissons, pour régler les enchaînements entre les histoires, les chants,... Quelques notes de musique, un mot d'esprit, ... parsèment le tout " poursuit Jacky Druaux. J.C.HERIN

    Par les conteurs de la Maison du conte de Charleroi : Cécile Crispin, Jacky Druaux, Carine Donckers, Sylvianne Piéfort, Pascale Baeyens et Annie Vandeveegaete.        

    Date : samedi 30.07.2016 à 20:30 au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Public : + 16 ans. Tarif : 7 €.

    Infos et réservations : par téléphone sur sur le site de Divertiscènes.be. 0479/289.827 http://www.divertiscenes.be

     
    Maison du Conte Charleroi. 0475/64 95 38 ou maisonducontecharleroi@gmail.com
  • EXPO A LA MAISON DE LA POTERIE- L'univers de la Fantasy jusqu'au 31/07

    fantasy1.JPG

    Bienvenue dans l'univers de la magie, du merveilleux, du rêve, de l'insolite...  

    Des artistes exposent leurs oeuvres sur le thème de la Fantasy à la Maison de la Poterie. Ici, tout est possible: il n'est pas rare de côtoyer, le long d'un sentier ou à l'orée d'une forêt, fées, sorcier(e)s, elfes, lutins, farfadets, gnomes,... Parmi les artistes, Flavio Giacomello. C'est dans un atelier à Charleroi que ce sculpteur, graveur et dessinateur dispense ses cours, ainsi qu'à l'Académie Royale de Bruxelles et des Beaux-Arts de Bruxelles. Le plasticien incite à voir plus loin, au-delà des apparences.

    Mirella Scotton a commencé l'Académie en dessin et peinture à Châtelet. " Chacune de mes peintures a une histoire, dont seule l'imagination peut permettre de prendre vie! Un univers rempli d'êtres humains et de légendes, vivant en harmonie, dans un seul but commun: l'aventure!". Sylviane Piefort réalise des pièces en faïence blanche biscuitée à 1100°C. Chaque pièce est unique. L'inspiration lui vient tout droit de la féerie. "L'attrait de mon travail réside dans le rendu des attitudes, des expressions, et de la création vestimentaire. Aujourd'hui, conteuse professionnelle, j'écris l'histoire de ce petit peuple afin de vous la raconter".

    Les autres artistes: Dominique Dalne, Georgette Vanderbeek, Philipppa Girgenti, Jean Klels, Frédéric Deguide, Véronique Henriet, Claudine Sellier, Didier Vanmollekot, Claudine Hildebert. A voir aussi une expo photo.

    L'expo " Fantasy" est à voir le samedi 30/7 et le dimanche 31/7,  de 10h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00, à la Maison de la Poterie, rue Général Jacques 4 à Bouffioulx. Tél. 071/39 51 77 ou 071/38 19 91. tourisme@chatelet.be - www. chatelet-anime.jimdo.com.

    J.C.HERIN

    fantasy2.JPG

    fantasy3.JPG

    fantasy4.JPG

    fantasy8.JPG

    Ils se dissimulent dans les sous-bois...

  • JUMET- Spectacle de la Madeleine: Ambiance de feu avec Mister Cover !

    cover.jpg

    cover2.JPG

    Enorme succès de Mister Cover, hier, à la place Francq à Jumet ! Par un temps idéal, plus de 3000 personnes étaient rassemblées autour du kiosque, dans une ambiance de feu. Le concert s'est terminé par une farandole géante.

    cover5.JPG

    Les reprises de chansons folk, soul, françaises, pop,... ont fait un tabac !

    cover4.JPG

    cover11.JPG

    Les musiciens ont joué de 21h30 à minuit SANS JAMAIS ARRETER !  Le groupe, qui s'est déjà produit à l'Ancienne Belgique, sera présent à Forest National, le 3 décembre 2016, pour un concert unique ( 15ème anniversaire du groupe ) JC Hérin

    cover14.JPG

    cover8.JPG

    Une chenille géante !