Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Kiki l'Innocent a mis le feu au Comédie Centrale !

kiki2.JPG

" Le plus grand supporter du Standard" ( selon ses dires!) se produisait, ce week-end, au Comédie Centrale dans "Kiki mouille son maillot". L'humoriste reviendra à Charleroi début 2017 pour un nouveau spectacle !

kiki1.JPG

Coiffé du bonnet à cornes des Diables Rouges, Kiki l'Innocent ( Martin Charlier) est le fidèle complice de Jérôme de Warzée. Il est apparu en octobre 2013 dans l'émission de foot: "La Tribune", lors du match "Belgique/Croatie" pour la qualification à la Coupe du Monde. Un personnage haut en couleurs, vif, et assez râleur ( l'humoriste voie une admiration pour Louis de Funès ! ), capitaine des supporters des Diables Rouges. " Ah! Je suis vraiment déçu pour notre équipe nationale, lors de l'Euro 2016 ! " s'écriait-il devant le public du Comédie Centrale. " Je ne comprends pas comment les Belges ont été battus par les "Galleux!". Kiki est aussi ardent défenseur des Rouches. Coïncidence: vendredi soir se disputait à Liège un derby wallon qui opposait le Standard au Sporting de Charleroi. Une spectatrice lui a lancé : " Si Liège gagne, c'est toi qui paieras un verre?" L'humoriste a répondu:  " Non, c'est vous qui le paierez si Charleroi remporte la victoire ! " ( N.D.L.R. On apprendra par la suite que le résultat du match se solde par un match nul ! ).   Après le spectacle, l'humoriste confiait qu'il trouvait plutôt amusante la guéguerre entre les deux clubs. " Le Standard et le Sporting de Charleroi sont toujours présentés comme de grands rivaux. Ce que j'aime avant tout, c'est le football belge. Et, à ce titre, je peux aussi soutenir Charleroi!"

Charleroi = Fukushima ?

De notre Cité, il en était encore question à travers le pastiche de l'émission de Marc-Emmanuel: "Tous ensemble". Ici, la famille à aider est celle de Paul Magnette, qui n'arrive plus à financer la rénovation de sa propriété!" On se rend surtout compte que , dans ce type d'émission, ce sont pas toujours des gens dans le besoin qui sont aidés!" confie-t-il. Un regret tout de même: ne jamais avoir rencontré personnellement le bourgmestre de Charleroi ! Kiki se met dans la peau d'autres personnages, dont la reine Paola, Rocky ( qui se met à courir dans le public en tenue de boxeur !), ou encore un habitant de la banlieue chic de Bruxelles: " Le Wallon, c'est comme une prout. Tant que tu n'es pas confronté à son odeur, tu ne le connaîtras pas!" déclare-t-il. Quant à Charleroi, que l'humoriste a fréquentée notamment à travers des festivals comme " Rire ensemble contre le racisme" ou " Rire sur la Ville",cet individu très bcbg la compare à la ville de Fukushima, après un triple tsunami ! Martin Charlier prépare actuellement son nouveau spectacle, qu'il présentera vers février-mars 2017. On y retrouvera quelques personnages du "Grand Cactus": Luc Navet , présentateur de "Jardins et terreau", Adolf Wallen Buiten, un militant de la NVA, un postier, un agriculteur,..."Incarner l'homme de la rue, c'est vraiment ça que j'aime! " signale-t-il.

JEAN-CLAUDE HERIN

kiki4.JPG

Martin Charlier en Rocky

kiki5.JPG

... et en reine Paola

Les commentaires sont fermés.