Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • CHARLEROI- Une brocante des quais en demi-teinte

    quais3.JPG

    quais.JPG

    On appelle Roger M.Pin's!

    On l'appelle "Monsieur Pin's" ... Un titre tout à fait justifié puisque Roger Mille en possède plus de 150 000 ! A la brocante des Quais, ce Lillois est venu avec 5000 pièces , et , en les vendant ou en les échangeant, il a vraiment fait de bonnes affaires !

    Cette nouvelle édition de la Brocante des Quais a-t-elle attiré 100 000 visiteurs, comme les années précédentes ? Difficile de le dire, car la pluie s'est invitée à plusieurs reprises, surtout dans la journée de samedi." A cause du temps, j'ai dû ouvrir et refermer la tonnelle 7 fois de suite! " faisait remarquer un exposant de Marcinelle. Des petits problèmes de placements ont aussi été constatés. " Dans l'ensemble, cette brocante s'est bien déroulée." note Valérie Dallemagne, organisatrice de l'événement au sein de la société Winbag. " Nous avons profité de l'afflux des amateurs de concerts venus pour la Fête de la Musique et des supporters belges qui sont rendus ici, après la victoire de la Belgique sur l'Irlande. L'événement a occupé le quai de Brabant, le quai de Flandre, l'esplanade de la gare, le square des Martyrs du 18 aout, et... nous espérons bien sûr réinvestir le Boulevard Tirou, l'année prochaine! "

    Parmi les objets exposés , notons la "Sambrée" " made in Charleroi", qui se décline sous la forme d'une bière brassée par l'abbaye d'Aulne et d'une praline faite aux établissements Bruyerre, la présence  du Cercle Royal des Echecs de Charleroi qui organisait des parties de jeu géantes,...

    quais2.JPG

    La Sambrée: une contraction entre Sambre et ambrée

    quais1.JPG

    jeu d'échecs géant !

    Dimanche, le temps se montrait plus ensoleillé que la veille. Dommage cependant que la brocante des enfants ait été supprimée... à cause des examens. C'était pourtant assez prévisible ! JCH

    quais4.JPG

  • CHARLEROI- Emmanuel Moire est venu chanter au PBA

    moire1.jpg

    photos: Fabrizio Rottier

    On l'attendait, en décembre dernier,  sur la scène de Viva For Life à Charleroi, mais le chanteur n'avait pu s'y rendre. Cette fois, au PBA, l'artiste français signait un vrai beau retour, fait de chansons bouleversantes ou plus enjouées selon les cas, mais toutes empreintes d’une même grande émotion, vraie et généreuse, sans tricherie, sans effets inutiles.

    Depuis qu‘on l’a découvert il y a neuf ans en magnifique Roi Soleil dans la comédie musicale du même nom, Emmanuel Moire aura décidément tout connu, de l’ivresse des sommets jusqu’à ces profondeurs qui composent hélas une vie. Un premier album sorti en 2006, «Là où je pars», la disparition brutale de son frère jumeau à qui il consacre le titre «Sois tranquille» sur son deuxième opus «L’Equilibre» en 2009. Puis un long, un très long tunnel… Des coups durs en rafale. Des déceptions. Heureusement, cette vie-là réserve aussi de jolies surprises. A nouvelle vie nouvelle équipe. Seul le complice de toujours, le parolier Yann Guillon, demeure à ses côtés. Un grand artiste qu’on retrouve là au sommet de son talent.

    moire2.jpg

    beaucoup de charme et une voix très chaude

    moire3.jpg

    Pour ceux qui auraient loupé le concert d'Emmanuel Moire à Charleroi, le chanteur est au Forum de Liège, le 24 juin à 20 h. 10 places peuvent encore être réservées. Billetterie en ligne ou réservations au 04/223 18 18.

  • CHARLEROI- 11ème Envol des Cités !

    envol1.JPG

    Mustii très attendu par ses fans à l'esplanade de la gare !

    Le Tour du Hainaut de l'Envol des Cités se terminait, cette année, à Charleroi! Plateforme d’accompagnement de groupes émergents, le festival proposait une belle affiche, avec Mustii pour lancer les festivités... en plein air !

    Véritable showman, Mustii avait été élu le grand gagnant de l'édition 2015 de l'Envol des Cités. Samedi soir, le jeune artiste belge aux multiples facettes   ( acteur, auteur, compositeur et interprète ) ouvrait la nouvelle édition 2016, sur l'esplanade de la gare du Sud. Une fois de plus, sa voix puissante et particulière et le sens mélodique de ses propres compositions électro-pop ont enchanté le public, parmi lequel un groupe de femmes qui l'attendait après sa prestation. " On aime sa façon de bouger sur scène. Il est super beau, naturel, décontracté,..." lançait l'une d'elles. " Il passe facilement des notes graves aux aigües,... C'est véritablement notre chouchou!" . En 2015, le jeune homme signait sur le label de Kid Noize, « Black Gizah Records » et sortait ainsi les singles « The Golden Age » et « Feed Me ». Après le concert à Charleroi, Mustii nous confiait: " Tous les dimanches après-midi, je me rendais chez mes grands-parents à Marcinelle. Un des bons souvenirs était la délicieuse soupe tomate que préparait mamy! "

    le Carolo "Digital Bastard" fait le buzz...

    L'organisation de ce festival? Depuis février, plus de 250 démos de divers groupes ont été auditionnés pour retenir dans un premier temps une trentaine de groupes, puis finalement 10 groupes , qui font la tournée depuis le 23 avril à La Louvière, Frameries, Tournai et Charleroi : Arthmony, Cendre, Fugitives, Headbones, Human Sound System, JFK Boulevard, Kab & Lipass, Newt, Ortta et Digital Bastard.

    envol2.JPG

    Digital Bastard

    envol3.JPG

    Rappeur mont-sur-marchiennois, ce dernier a fait le buzz sur internet avec son clip: Prince de la Défonce. A 16 ans, cet artiste décidait de se lancer à fond dans sa passion pour la musique. L'after-party du concert, après le feu d'artifice, était assurée par le groupe Starflam. Le nom du grand gagnant de cet Envol des Cités sera connu dès mercredi. Encore un peu de patience donc... " Une fois de plus, la qualité des groupes était au rendez-vous. Nous plaçons la barre de plus en plus haut" signalait Olivier Fiévez, organisateur responsable du secteur audio-visuel et musique en Hainaut. JCH

    envol4.JPG

    Ambiance assurée !