Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- 11ème Envol des Cités !

envol1.JPG

Mustii très attendu par ses fans à l'esplanade de la gare !

Le Tour du Hainaut de l'Envol des Cités se terminait, cette année, à Charleroi! Plateforme d’accompagnement de groupes émergents, le festival proposait une belle affiche, avec Mustii pour lancer les festivités... en plein air !

Véritable showman, Mustii avait été élu le grand gagnant de l'édition 2015 de l'Envol des Cités. Samedi soir, le jeune artiste belge aux multiples facettes   ( acteur, auteur, compositeur et interprète ) ouvrait la nouvelle édition 2016, sur l'esplanade de la gare du Sud. Une fois de plus, sa voix puissante et particulière et le sens mélodique de ses propres compositions électro-pop ont enchanté le public, parmi lequel un groupe de femmes qui l'attendait après sa prestation. " On aime sa façon de bouger sur scène. Il est super beau, naturel, décontracté,..." lançait l'une d'elles. " Il passe facilement des notes graves aux aigües,... C'est véritablement notre chouchou!" . En 2015, le jeune homme signait sur le label de Kid Noize, « Black Gizah Records » et sortait ainsi les singles « The Golden Age » et « Feed Me ». Après le concert à Charleroi, Mustii nous confiait: " Tous les dimanches après-midi, je me rendais chez mes grands-parents à Marcinelle. Un des bons souvenirs était la délicieuse soupe tomate que préparait mamy! "

le Carolo "Digital Bastard" fait le buzz...

L'organisation de ce festival? Depuis février, plus de 250 démos de divers groupes ont été auditionnés pour retenir dans un premier temps une trentaine de groupes, puis finalement 10 groupes , qui font la tournée depuis le 23 avril à La Louvière, Frameries, Tournai et Charleroi : Arthmony, Cendre, Fugitives, Headbones, Human Sound System, JFK Boulevard, Kab & Lipass, Newt, Ortta et Digital Bastard.

envol2.JPG

Digital Bastard

envol3.JPG

Rappeur mont-sur-marchiennois, ce dernier a fait le buzz sur internet avec son clip: Prince de la Défonce. A 16 ans, cet artiste décidait de se lancer à fond dans sa passion pour la musique. L'after-party du concert, après le feu d'artifice, était assurée par le groupe Starflam. Le nom du grand gagnant de cet Envol des Cités sera connu dès mercredi. Encore un peu de patience donc... " Une fois de plus, la qualité des groupes était au rendez-vous. Nous plaçons la barre de plus en plus haut" signalait Olivier Fiévez, organisateur responsable du secteur audio-visuel et musique en Hainaut. JCH

envol4.JPG

Ambiance assurée !

 

Les commentaires sont fermés.