Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Une brocante des quais en demi-teinte

quais3.JPG

quais.JPG

On appelle Roger M.Pin's!

On l'appelle "Monsieur Pin's" ... Un titre tout à fait justifié puisque Roger Mille en possède plus de 150 000 ! A la brocante des Quais, ce Lillois est venu avec 5000 pièces , et , en les vendant ou en les échangeant, il a vraiment fait de bonnes affaires !

Cette nouvelle édition de la Brocante des Quais a-t-elle attiré 100 000 visiteurs, comme les années précédentes ? Difficile de le dire, car la pluie s'est invitée à plusieurs reprises, surtout dans la journée de samedi." A cause du temps, j'ai dû ouvrir et refermer la tonnelle 7 fois de suite! " faisait remarquer un exposant de Marcinelle. Des petits problèmes de placements ont aussi été constatés. " Dans l'ensemble, cette brocante s'est bien déroulée." note Valérie Dallemagne, organisatrice de l'événement au sein de la société Winbag. " Nous avons profité de l'afflux des amateurs de concerts venus pour la Fête de la Musique et des supporters belges qui sont rendus ici, après la victoire de la Belgique sur l'Irlande. L'événement a occupé le quai de Brabant, le quai de Flandre, l'esplanade de la gare, le square des Martyrs du 18 aout, et... nous espérons bien sûr réinvestir le Boulevard Tirou, l'année prochaine! "

Parmi les objets exposés , notons la "Sambrée" " made in Charleroi", qui se décline sous la forme d'une bière brassée par l'abbaye d'Aulne et d'une praline faite aux établissements Bruyerre, la présence  du Cercle Royal des Echecs de Charleroi qui organisait des parties de jeu géantes,...

quais2.JPG

La Sambrée: une contraction entre Sambre et ambrée

quais1.JPG

jeu d'échecs géant !

Dimanche, le temps se montrait plus ensoleillé que la veille. Dommage cependant que la brocante des enfants ait été supprimée... à cause des examens. C'était pourtant assez prévisible ! JCH

quais4.JPG

Les commentaires sont fermés.