A gauche, Jean-Pierre Debaudrenghien, président du Kiwanis Charleroi Ellipse
Samedi soir, le Club kiwanien Charleroi Ellipse, présidé par Jean-Pierre Debaudrenghien, fêtait, à la salle "L'Orchidée", le 50ème anniversaire de sa remise de charte par le Kiwanis International, le 2 juin 1966. Le plus ancien membre est Pierre Crabbe qui compte 44 ans d'ancienneté et le plus jeune est Robert Henri, depuis le 4 mars 2016.
Du beau monde !
Un dîner gastronomique était servi à 136 membres et sympathisants du district Belgique-Luxembourg. On notait la présence de Hubert Chantraine, gouverneur de Belgium-Luxembourg, et de nombreux responsables d'autres Clubs ( Marie de Condé, Renaissance,...). Que de bonnes actions menées par le Kiwanis pour l'aide à l'enfance en général et divers projets ( éradication du tétanos, épreuves athlétiques pour jeunes handicapés, vacances pour enfants défavorisés,... )
"Organisé le 17 novembre 1965, et parrainé par Bruxelles n°1, notre club aida également à la création de 10 clubs filleuls." signalait Jean-Pierre Debaudrenghien. " J'ai une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés, contraints et forcés par la maladie, ou par accident".
Hubert Chantraine, gouverneur du district Belgique-Luxembourg
La soirée se voulait plus festive que protocolaire. Pour l'occasion, le service club avait également invité deux charmantes Brésiliennes... qui ont emmené le public dans leur danse. On imagine l'ambiance ! J.C.Hérin
Une salle bien remplie !
Au milieu, on reconnait Patricia Potigny, qui s'est beaucoup investie pour le concours scientifique, lancé il y a 30 ans par Guy Van Uytvinck.
A l'avant plan, la pétillante Anne-Marie Demenil ( Marie de Condé )
L'ambiance était chaude avec les danseuses brésiliennes...
... qui ont invité le public à danser !