Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Ecrivains publics à Ville 2 pour la Saint-Valentin

écrivains1.JPG

Dans une allée de Ville 2, le PAC ( Présence et Action Culturelle ) de Charleroi avait dressé quelques tables pour la Saint Valentin. Après avoir suivi une formation de deux mois, 6 écrivains publics se tenaient à la disposition des visiteurs.

Parmi les bénévoles, Marcelle de Couillet. " J'avais déjà participé à un atelier à Noël, dans la gare du Sud. Il s'agissait de l'opération " Sans toi et sans toit". Nous proposions de rédiger des cartes de voeux aux navetteurs et d'accrocher des messages à cinq arbres thématiques. Convaincue par cette expérience enrichissante, j'ai décidé de me lancer  dans un deuxième atelier.

Fabiola Anibarro de Marcinelle poursuit: " Je suis ici parce que l'écriture est la meilleure façon de s'exprimer "  souligne-t-elle. "Ensuite, parce que j'aime le contact humain. Et puis, si je peux, en plus, aider les autres à trouver des mots sur des sentiments  qu'ils ne peuvent pas toujours exprimer, c'est formidable!".

un amour universel...

Samedi après-midi, Lilou ( 7 ans ) est venue de Marcinelle, avec ses parents Stéphanie et Samuel. La fillette souhaite leur exprimer tout son amour. Elle a d'abord choisi du papier qu'elle peut décorer à sa guise, en utilisant des gommettes et des petits coeurs. " Nous avons découvert ce stand, un peu par hasard, en déambulant dans Ville 2 " confient les parents. "C'est vraiment une très bonne idée. En plus recevoir une lettre personnalisée de notre fille nous fait vraiment plaisir!". Les visiteurs pouvaient aussi emporter de petites cartes avec des citations, et y écrire un message personnalisé.  Mohamed Moussaoui, coordinateur des écrivains publics au sein de Présence et Action Culturelle, signale: " L'Amour ne concerne pas seulement les fiancés. C'est un peu l'affaire de tous et de tous! L'idée est de déclarer bien fort que l'être humain n'est jamais seul... Un voisin peut éprouver de la sympathie pour un autre voisin, quelqu'un d'autre peut ressentir de l'amitié pour une personne qu'il ne connaissait pas la veille... C'est vraiment ça, l'esprit de la Saint   Valentin ! " JCHérin

écrivains2.JPG

Lilou a écrit une belle lettre à ses parents...

Les commentaires sont fermés.