Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • CHARLEROI- Isabelle Daché, photographe "noctambule"

    isa.jpg

    Photographe artistique,  Isabelle Daché mitraille différents coins de Charleroi, dont  les chantiers à la Ville Basse. Elle a même assisté à toute la destruction des colonnades qu’elle a photographiées, durant la nuit !

    isa11.jpg

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI: Phase finale pour la démolition des parkings

    pacoville.jpg

    La démolition des parcovilles qui a débuté en juin 2014 entre dans sa phase finale. Ces systèmes de parkings souterrains automatisés construits en 1991 n’ont jamais vraiment fonctionné et étaient abandonnés depuis très longtemps. Au boulevard Janson, les travaux sont déjà terminés.

    Il aura fallu 17000 tonnes de Remblais pour combler les silos des parcovilles. Initialement, grâce à un système d’ascenseur, il était possible d’y parquer de façon automatisée des voitures dans des sortes de niches. Le système a toutefois rapidement connu des problèmes techniques et a été laissé à l’ abandon. Certains de ces parkings n’étaient toutefois pas totalement vides : une BMW des années 80 a ainsi été découverte dans le parcoville de la rue de France. Le véhicule s’y trouvait depuis plus de 20 ans. Il était toutefois encore en état de fonctionner. Le propriétaire a été identifié mais il vit aujourd’hui en Afrique.

    Cette démolition s’inscrit dans le cadre plus large du plan Vauban qui vise à revitaliser et à sécuriser la ville haute. Au boulevard Janson les trois parcovilles ont totalement disparu pour laisser place à des espaces dallés. Les travaux doivent maintenant se poursuivre boulevard Bertrand face à l’Eden et à la rue de France. Il ne restera alors plus qu’à s’attaquer au dernier des 6 parcovilles que comptait Charleroi : celui situé au niveau du parc Astrid. G.F.

  • DAMPREMY: Ambiance 100% irlandaise à la St Patrick's Day!

    patrick5.JPG

    patrick7.JPG

    A droite, Paddy, l'organisateur, sirote un bon whisky!

    patrick1.JPG

    Un peu de "U2" avec Mister Cover !

    Vendredi soir, les musiciens de Mister Cover reprenaient leur "Spécial U2",  en exclusivité pour Charleroi, et nous faisaient ainsi revivre cette musique irlandaise explosive ! D'autres groupes comme M'zef, Celtic Clover ( avec une belle démonstration de gigue! )  ou  encore Drebl ( Didier Ridist et les Bourdons ) animaient la 16ème  Saint Patrick's Day, au CEME de Dampremy.  850 personnes y avaient pris place,  parmi lesquelles Warren, Florine, Marie, et Françoise de Roux.  " Nous venons chaque année ici! " soulignait Marie. " On adore se déguiser!"   C'est vrai que dans la salle, on ne comptait plus les perruques et les barbes rousses, les hauts chapeaux verts avec trèfles, les kilts  à carreaux,... Bien entendu, dans une ambiance du tonnerre,  La Guinness et    le whisky coulaient à flot! Cette fête était mise sur pied par Paddy, un amoureux fou de l'Irlande,  et par un  grand nombre de bénévoles des "Mousses Ket Eire". Une partie des bénéfices de la soirée sera versée à la Fondation carolo Papillon, pour l'aide à la jeunesse.

    patrick10.JPG

    Ca "gigue"!

    patrick6.JPG

    La cornemuse... indispensable à ce type de soirée !

    patrick8.JPG

    patrick9.JPG

    Pas de Saint Patrik sans kilt !

    Lien permanent Catégories : Société