Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • CHARLEROI- Nouvelles du Centre commercial Rive Gauche

     

    sans-titre.pngCette fois-ci, le projet de centre commercial Rive gauche entre dans une phase très active puisque, dès ce mercredi, les démolitions de bâtiments vont commencer. L'îlot Buisset puis celui du Passage de la Bourse vont ainsi disparaître. Il s'agit là de la première vraie phase du projet qui attend sa concrétisation depuis 2008.

    Avec le temps, ces bâtiments, qui se trouvent de part et d’autre de la rue Léopold, étaient devenus l'objet de vandalisme, de vol ou de squat. Cette  situation était devenue à ce point dangereuse que la ville avait demandé aux promoteurs de " Rive gauche " de prendre des mesures. Ceux-ci ont donc demandé et obtenu un permis de démolition. Et, dès ce mercredi 25 septembre, les grues devraient entrer en action dans l'îlot Buisset.

    Les promoteurs ont, par ailleurs, introduit un nouveau permis d'urbanisme en juillet dernier car, pour mémoire, le premier avait été annulé. Mais, comme pour les autres étapes administratives du dossier, ils s'attendent à des recours de la part de citoyens. Avec le risque d'avoir un champ de ruines comme unique décor durant le temps de la procédure.

    Et les colonnades ?

    Alors que les travaux vont commencer à la place Buisset, le problème des colonnades du boulevard Tirou se règle, lui, tout doucement. Comme nous l’avons déjà relaté, certains des propriétaires des magasins installés dans ces colonnades refusent de partir afin que celles-ci soient démolies. La ville a modifié son PRU, le Périmètre de remembrement urbain, afin d'acter cette démolition mais aussi de prévoir des expropriations. Mais, pour l'instant, la ville a demandé à St-Lambert Promotion, la société qui gère le projet " Rive Gauche ", d'essayer avant tout de négocier une solution à l'amiable. C.B.

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI: Soirée survitaminée au Vecteur

    079.JPG

    Le Vecteur avait l'immense honneur de recevoir le duo Saco & Van Zeti, se définissant eux-même comme un "Téléscopage accidentel entre deux émigrés demi-gris ritalien issus du bassin sambrien". Puis c'était au tour des post-electro-noiseurs survitaminés de Shiko Shiko de présenter leur album Best New Bestiole récemment signé sur Laybell !

    L'after party était assurée par un DJ set pétillant signé Hugo Freegow.

    072.JPG

    075.JPG

    Bonne ambiance au Vecteur

     

  • MARCINELLE- Loin de l'univers doré d'Hollywood...

    !cid_F3186E257E4C45F5A1FDD279C50D0454@JeanClaudePC.jpg

    Comment mimer une scène pour inspirer le scénariste...

    « Autant en emporte le vent » ( 1939 ) est entré dans la légende du cinéma.  Mais le tournage de ce film mythique s’est fait dans la sueur. C’est ce que nous montre  la troupe Cabaret 2000.  Pour continuer cette superproduction, qui était à l’arrêt,  le producteur David  Selznick ( Jacky Druaux ) – surprenant  quand il  se fige quelques instants après avoir piqué une grosse colère ! -  a dû s’entourer de nouveaux remplaçants :  le réalisateur Victor Fleming   ( Antoine Vandenberghe) et le scénariste Ben Hecht ( Luigi Di Giovanni ).  Comme ce dernier n’a jamais lu le livre de Margaret Mitchell, ses deux compères devront lui mimer certaines scènes, comme l’idylle entre Scarlett O’ Hara et Asley Wilkes. Même un accouchement sera simulé. Quelques paires de gifles sont aussi au programme. Fous rires garantis ! Dans ce huis clos ( les trois hommes sont littéralement « enfermés »),  on aborde tout de même quelques thèmes sérieux comme l’antisémitisme, la montée des dictatures, le racisme envers les Noirs,… Certaines  séquences permettent de visualiser le film sur écran.  «  Hollywood, clair de lune et magnolias » de Roy Hutchinson, dans une adaptation de Martine Dolléans et une mise en scène de Jean-Pierre Clerbois,  jusqu’au 6 octobre, à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée à Marcinelle, du jeudi au vendredi à 20h30, et les dimanches à 16h30. Téléphone : 0495/10.20.14.  info@cabaret2000.com. www.laruchetheatre.be  J.C.H.

    !cid_D074F7E4EAB9436C993A07FCDE4D559D@JeanClaudePC.jpg

    Michelle Vercammen joue la secrétaire de Selznick

    !cid_E39965AD43EB4FB8B89F67C526D0B7C3@JeanClaudePC.jpg

    Fleming et Selznick en grande discussion...

    hollywood2.JPG

    Le scénariste ( Luigi Di Giovanni ) est complètement dépassé!

    P9180045.JPG

    Scène apocalyptique...

    hollywood3.JPG

    Une belle distribution