Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI - Drôle de genre" à voir au Théâtre Marignan

    drôledegenregroupehorizontal (1).jpg

    photo Crédit: Dominique 

    Jouée jusqu'au 13 avril au Théâtre Marignan, la pièce: "Drôle de genre" interroge sur la transidentité et le carriérisme en politique. A voir jusqu'au 13 avril. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    Des révélations fracassantes peuvent-elles menacer une ascension politique ? Cette question est posée dans "Drôle de genre". Carla et son époux François, homme politique très en vue, forment, depuis trente ans, un ménage uni et dynamique, bon chic bon genre, Mais une lettre va rebattre les cartes et provoquer un chambardement inouï. Carla ouvre en effet un courrier qui lui révèle qu'elle est atteinte d'un cancer de la prostate, Par la même occasion, elle révèle à son mari sa transexualité. L’arrivée de leur fille adoptive, avec son lot de nouvelles déconcertantes, va enfoncer le clou.

    Comment tout ce petit monde va-t-il sortir de cet imbroglio ? Le sujet de la quête d’identité est traité ici avec simplicité, sans emphase et de façon très humaine. Les explications sont limpides, associées à une forte dose d’humour. A l'heure où les débats tournent de plus en plus sur le mouvement LGBTQIA+, le maître mot de cette pièce est la tolérance, que nous enseigne magnifiquement l'auteure Jade-Rose Parker.

    Très belle distribution avec Michelle Vercammen, Elise Maroquin, Guy Robert et Arnaud Lixon ( pour la première fois sur la scène du Marignan). Ces deux derniers s'affrontent dans un violent face-à-face sur fond de politique. La pièce est également une satire sinistre de nos dirirgeants. Le public du Marignan deviendra même, un instant, un électorat à convaincre !  La pièce est mise en scène par Jean-Charles Gosseries. A voir jusqu'au 13 avril au Théâtre Marigan, les jeudis, vendredis et samedis à 20h Dimanche à 16h. Prix plein: 20,00. Infos et 0495/10.20.14 - billetterie@theatremarignan.be 

    photo Crédit: Dominique 

  • LODELINSART- Confessions de femmes au Petit Théâtre de la Ruelle, Les 12 et 13 avril

    âme.jpg

     

    LES FEMMES ONT-ELLES UNE ÂME ? 
    Réponse au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart les 12 et 13 avril 2025 ? Dans un spectacle drôle, original, violent mais toujours empreint d'humour présenté par 7 comédiennes et 1 comédien. 
    0474 388 032 pour vos réservations !
     

    A travers des monologues singuliers, des femmes livrent sans détours leurs désirs, leurs peurs, leurs doutes et leurs fantasmes. Elles disent "Je" et font parler l'autre, le traître, le mal-aimant, le trop aimé, le pas assez, leur mal : Le mâle.Elles éprouvent et se regardent éprouver, armées de dérision, lucides et féroces, jusque dans l'abîme.