Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 946

  • CHARLEROI- Fête des voisins au Boulevard Tirou

    voisins1.jpg

    Cette année, la fête des Voisins à Charleroi a remporté encore un beau succès avec plus de 40 activités dans les 15 communes, soit 55 quartiers ! La place Saint-Fiacre à Charleroi était à la fête, samedi, grâce au comité "Quartier Tirou", coordonné par Didier Bernard, Dimitri Alaime et Alain Lipkiewicz.  Les riverains ont reçu la visite de Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce. Au menu: sangria, pizzas, sandwiches,... Ambiance chaleureuse!

    voisins2.JPG

    Dimitri aux pizzas !

  • CHARLEROI- Marché provençal, ce we, sur la place de la Digue

    093.JPG

    Sur la place de la Digue, un véritable Marché Provençal y est recréé. A travers ce véritable et authentique « Village Provençal » tout est mis en oeuvre pour faire partager la passion pour le beau, pour le bon, dans une ambiance et un cadre qui enchantent la vue, qui émerveillent les papilles.

  • THEATRE- "Les célibataires" à la Bouteillerie jusqu'au 4 juin

    celibataires.jpg

    photo Emmanuelle Caron

    Christiane ( Valérie d'Hane) , une fille branchée passionnée de rébus, Bruno ( Damien Chavat ) , le VRP-playboy, et Antoine ( Frédéric Genovese) , l'anti-héros timide ( il déclenche tout de suite des fous rires par sa tenue débraillée et ses grosses lunettes!), en ont assez d'assister aux mariages des autres. Ils veulent à présent prendre leur destin en main. Bref, passer de l'état de céli"battus" à celui de céli"battants"...! Pour trouver l'âme soeur, ils sont prêts à rédiger de petites annonces, à se rendre en discothèque, à fréquenter des salles de fitness, à participer à des jeux d'aventure, dormir dans des sacs de couchage,... Cette comédie présente de façon drôle et sarcastique les problèmes des célibataires idéalistes qui sont toujours attirés par les personnes qu'ils n'arrivent pas à séduire. Ce sujet intarissable ne manquera pas de captiver le public... De saynètes en saynètes, le trio surprend, fait rire et émeut parfois... En fait, tous tentent de vivre une sensation forte qui changera leur vie. Mais sont-il doués pour cela ? Le scénario est peut-être des plus classiques et les poncifs sont ici et là bien présents, il n'empêche que le spectacle ne lasse jamais le public. Au-delà du divertissement, il posera aussi   la question de la solitude. A voir l'explosion de sites de rencontres, ce sujet de société est tout à fait d'actualité. La mise en scène, dynamique et rythmée, est signée Marie-Françoise Favay.

    célibataires3.jpg

    célibataires4.jpg

    "Les Célibataires" de David Talbot, Rodolphe Sand et Claire Lemaréchal, par le Théâtre aux Trois Coups est à voir jusqu'au 4 juin, les vendredis et samedis à 20h 30 et les dimanches à 16h à la salle de la Bouteillerie, Boulevard du Nord à Fontaine-l'Evêque. Petite restauration avant et après le spectacle. Téléphone: 0485/99.15.30 - Réservation préférable. Tarif:10 euros. Internet:http://aux3coups.

    J.C.HERIN