Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • COURCELLES : La Fête du Chat avec l'influenceuse Léa Sarasa et Lili Rose

    lili2.jpg

    Ce week- »end, Léa Sarasa et Lili Rose, la chatte ragdoll, étaient à la barre de la 2ème « Fête du chat ».

    lili1.jpg

    A l'entrée de la Posterie, Léa Sarasa et son chat Lili Rose posaient pour des selfies avec les fans de la série sur le web : « Lili ça suffit ! » (6 millions de vue) ! « C'est déjà la deuxième fois que je me rends dans la région pour La Fête du Chat. La première fois, c'était au Dôme, où l'événement a été un véritable succès avec 5000 entrées » signale la célèbre influenceuse. «  Entre mon chat et moi s'est tissée une véritable complicité. J’ai souhaité partager mon amour des chats avec le plus grand nombre. Bien sûr, j'explique tout ce qu'il faut savoir sur comment bien s’occuper et comprendre son animal de compagnie. Le chat est un animal qui apporte paix et apaisement. Il a une faculté de comprendre son maître quand il ne va pas bien. Il existe autant de races de chats qu’il y a des personnes différentes ».

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    lili6.jpg

    lili4.jpg

    Un maine coon: le plus grand chat ! 

  • CHARLEROI- Folie en noir, jaune, rouge sur la place Vauban

    diables4.jpg

    Les Carolos ont suivi le match Belgique-Roumanie sur écran géant. La victoire des Diables Rouges a été fêtée jusque très tard dans la nuit!

    Samedi soir, les supporters massés sur la place Vauban ont déjà laissé exploser leur joie après seulement 1 minute et 13 secondes, lorsque Youri Tielemans a ouvert le score. «  Nous nous sommes décidés à venir ici seulement vendredi matin, voyant que les conditions climatiques seraient plutôt bonnes » fait remarquer Zacharia, éducateur à l'IMP Marcinelle. « Nos 9 jeunes étaient très motivés d'assister au match d'autant plus qu'ils ont gagné le mérite sportif de Charleroi en 2024 ! ». Cette fois-ci, les conditions pour voir la rencontre Belgique-Roumanie étaient bonnes, puisque la taille de l'écran a été revue à la hausse, passant de 8m2 (lors du match Belgique-Slovaquie) à 30 m2.

    diables3.jpg

    Les jeunes de l'I.M.P.

    diables6.jpg

    Sur la place très remplie, mais pas saturée, on comptait une majorité de Belges, mais pas seulement... Fabio, Matteo, Kerem étaient venus supporter les Diables Rouges. Les deux premiers sont italiens, et le troisième turc : « Nous vivons ici, nous avons la nationalité belge,  et notre coeur bat autant pour l'équipe belge que pour celle notre pays d'origine » signalaient les jeunes. Par contre, Jans, leur compagnon, n'était pas pour le même camp. « Ma grand-mère, décédée il y a 4 ans, était roumaine, et ma mère belgo-roumaine. C'est donc normal que je penche plutôt pour la Roumanie » poursuivait ce dernier. Après le second but marqué par Kevin De Bruyne, le public exultait. La foule chantait, dansait, criait, s'amusait... et puis a démarré  le ballet des voitures ainsi que le déploiement des drapeaux et les bruits de klaxons dans les artères de la Ville. « Les Diables Rouges se sont battus comme des lions. C'est un peu dommage qu'ils aient encore raté quelques occasions » signalaient Tristan de Fleurus. « Ils méritent amplement de gagner la Coupe d'Europe ! »

    diables7.jpg

    diables9.jpg

    diables11.jpg