Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • PETIT THEATRE DE LA RUELLE - Des amis fidèles du 3 au 18 novembre

    AMISFIDELES.jpg

    LA COMEDIE DE NOS MESQUINERIES DES AMIS FIDELES d'Eric Rouquette au Petit Théâtre de la Ruelle

    Du 3 au 18 novembre 2023, le Petit Théâtre de la Ruelle porte à l'affiche une comédie à la fois caustique et surtout très drôle, DES AMIS FIDELES d'Eric Rouquette.

    La scène se passe à l’hôpital. Pas drôle ? Fort amusant au contraire, quand on est pris dans la délicate ironie d’Eric Rouquette. Un homme a été transporté dans un centre hospitalier. Alerte cardiaque. Ce quinquagénaire avait voulu jouer au foot, ce qui est imprudent quand on n’est plus un jeune homme. Sa bande d’amis vient lui rendre visite. Ils ont mille mots rassurants à la bouche, et parfois des fleurs à la main. Ils se croient des maîtres de la compassion et ils prennent pour de la générosité leur sollicitude petite bourgeoise où le venin l’emporte sournoisement sur la gentillesse affichée. Ils veulent le bien d’autrui à condition qu’autrui se comporte comme ils le voudraient. Allant et venant à deux, à trois, en groupe dans la chambre, ils se tirent dans les pattes avec le sentiment de la plus parfaite innocence. Histoires de couple, d’argent, de jalousie. Calme, résigné, le malade, qui va guérir, compte les points sans rien dire. Il se remettra, mais le groupe d’amis restera-t-il en bonne santé après tant de conflits au-dessous du niveau moyen de l’amitié ? Ce championnat de la mesquinerie, Eric Rouquette l’a construit comme une pelote d’épingle.

    Les amis fidèles auront ici les traits de Christelle Letroye, Muriel Godefroid, Wesley Mayence, Jacques Dutrifoy, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire qui signera aussi la mise en scène.

    Du 3 au 18 novembre, DES AMIS FIDELES d'Eric Rouquette se jouera au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue des Platicheûs - près de la Place Edmond Gilles) les vendredis, samedis à 20 h et les dimanches à 16 h - représentations supplémentaire le jeudi 16/11 et le samedi 18/11 à 15 h).

    Réservations : 0474 388 032

    AMISFIDELES2.jpg

  • CHARLEROI- Théâtre Marignan- "Hier est un autre jour" ce dimanche encore

    hier2.jpg

    photo J.C.Hérin 

    Hier est un autre jour

    Une histoire qui se répète sans que le rire ne s'arrête.

    Sur le point de conclure le procès de sa vie, Pierre, un avocat froid et rigide, bourré de principes, va se retrouver obligé de partager une très très longue journée avec l’homme le plus imprévisible et le plus incroyable qui soit. Une rencontre improbable qui va bouleverser la vie de l’un comme de l’autre. Une journée de dingue, absurde, où rien n’est prévu, rien n’est attendu, où tout est possible et où tout arrive ! Mais pourquoi la vie de Pierre se répète-t-elle encore et encore et encore et pourquoi est-il le seul à s’en apercevoir ?

    hier1.jpg

    photo J.C.Hérin 

  • CHARLEROI- La Biennale de Danse se poursuit jusqu'au 21 octobre

    bossuroy1.jpg

    Jean Bossuroy 

    Rock électrique et épopée sur l'évolution de l'humanité ont accompagné le public, lors du 1er week-end de la Biennale de Charleroi Danse 23-24. Les Ecuries affichaient complet !

    bossuroy3.jpg

    "Planet" pour commencer la Biennale 

    Fidèle spectateur de Charleroi Danse depuis sa fondation en 1991, Jean Bossuroy (74 ans) avait installé, à l'entrée des Ecuries, des figurines articulées en bois sur une table. « J'habille chacune d'elles et je tente de leur faire prendre différentes positions que les danseurs adopteront lors de la représentation » explique cet habitant de Montignies-sur-Sambre. « La danse contemporaine me procure beaucoup d'émotion et de sensations : j'ai assisté à plus de 120 spectacles ! ».

    Vendredi soir, au début de la pièce chorégraphique : « Take Me Home », conçu avec la rockeuse Kim Gordon, Jean a même été figurant. «  J'ai été appelé par un danseur de la troupe de Dimitri Chamblas qui m'a demandé de me coucher sur la scène, et de dormir. J'ai tout de suite accepté !» fait-il remarquer.

    Le spectacle tant attendu du premier week-end était « Planet »[Wanderer], préparé depuis 2 ans déjà par le chorégraphe franco-belge Damien Jalet. Les pieds figés (dans de la fécule de pomme de terre mélangés à de l'eau!), 8 danseurs interrogeaient les liens, prospères mais aussi destructeurs, que nous entretenons sur cette planète. Les danseurs se fondaient et ondulaient dans un paysage de sable noir scintillant, pouvant évoquer notre Pays Noir, jusqu'à être trempés par un liquide gluant.

    De nombreuses créations et spectacles intéressants attendent encore le public jusqu'au 21 octobre. « Notre objectif est d'attirer le public le plus large possible, et de toujours surprendre dans des genres différents » souligne Fabienne Aucant, directrice de Charleroi Danse.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    bossuroy2.jpg

    Les salles étaient complètes