CHARLEROI- Un club 55 et + à Charleroi danse
Pour clôturer la saison, les Écuries de Charleroi danse accueillaient le public lors d’une après-midi et d’une soirée festive
Le danseur et chorégraphe Fernando Lopez Martin anime un atelier pour les personnes de plus de 55 ans, destiné à améliorer la mobilité ainsi que la souplesse de leur corps. Différentes techniques de danse et de bien-être sont enseignées, telles que le Do-In (auto-massages), le chi-kung (circulation de l'énergie), le stretching-yoga et évidemment la danse contemporaine. Les cours se donnent les vendredis.
Convivialité, bien-être, bonne humeur, échanges,... ont aussi leur place dans l'atelier.
« Mon rôle est de coordonner le groupe et de créer du lien entre les participants, puisque je travaille aux relations aux publics. J'interviens à la fin du spectacle et je mets un peu la pagaille dans le groupe. C'est très amusant ! » signale Célia Diaz. Dernièrement, le groupe 55 + proposait un spectacle au Studio 2 pour terminer la saison 22-23 de Charleroi danse. A l'affiche également : une performance du Laboratoire d’Arts Cinétiques de Roubaix (Mathilde Delval et Salomé Van Quekelberghe), ainsi que « Yes, we danse » sur la terrasse et au bar. Pour plus d'infos sur l'atelier 55+ et la saison 23-24: Charleroi danse, boulevard Pierre Mayence 65c à Charleroi, contact@charleroi-danse.be 071/2056 40.
J.C.HERIN