CHARLEROI- Le Cirque Nicolas Bouglione, jusqu'au 6 novembre
photos: J.C.Hérin
Le week-end dernier, les représentations du cirque Nicolas Bouglione affichaient complet ! Des numéros alliant rêve, magie et performances physiques attendent le public jusqu'à la fin des vacances scolaires.
Après 3 ans d'absence, Nicolas Bouglione est de retour à Charleroi, et plus précisément sur le parking Expo 2 (rue de l'Ancre), avec son chapiteau, ses roulottes, son camion-bus, les marchands de pop corn,... « J'ai conçu le site avec une signalétique bien circassienne, dans une ambiance « à l'ancienne » précise ce fils d'Alexandre.
Le spectacle, en deux parties, alterne des numéros «classiques » en présence des clowns Rony et Tonito, de Misiana (tissus aériens), de Marine (fildefériste), de David Robert (équilibre sur rouleaux), Stéfania Jarz (ballons), de Nandor « Il Magnifico » (jongleur),... mais aussi des numéros modernes avec Ophélia Nistorov (la femme laser!), qui illumine tout l'espace de ses rayons.
A noter la présence d'un ténor (c'est peu habituel au cirque!) : Mario Ratelli.
Le public est régulièrement pris à partie, surtout par les deux clowns.
Les clowns Rony et Tonito
« Je comprends la crise qui frappe les ménages. Ma volonté est de ne pas augmenter les prix. Oui, je veux revenir même à l'essence du cirque : procurer du rêve, du plaisir et de l'émerveillement pour un large public » poursuit Nicolas. « Aucun numéro n'est présenté avec des animaux. J'ai moi-même été dompteur de fauves, mais aujourd'hui, suite aux mesures prises pour améliorer le bien-être animal, on s'en passe très bien. C'était une autre époque. ». Des représentations ont lieu jusqu'au 6 novembre à 14h 30 et 17h. Family Day : spectacles à prix réduit : enfant : 7 euros. adulte : 12 euros. Réservations sur www.nicolasbouglione.be
J.C.HERIN