Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • CHARLEROI- Laetitia Milot à Rive Gauche

    milot1.jpg

    Actrice dans « Plus belle la vie », Laëtitia Milot était à Rive Gauche, samedi, pour la sortie de son dernier roman.

    Au Complexe Rive Gauche, dès le début d'après-midi, Laëtitia Milot n'a pas compté son temps auprès de ses admirateurs(ices), lors de la séance de dédicaces de son roman « Sélia », présenté en avant-première en collaboration avec la librairie Club. Sélia est une chanteuse trentenaire sur le retour. Discrète et solitaire, l'héroïne du roman renoue avec le milieu en postulant à la plus grande comédie musicale de Paris. Mais rien ne se passera comme prévu pour la star de la chanson qu'un secret de famille expose à tous les dangers... Derrière le strass et les paillettes se cachent concurrence et coups bas. Un roman au rythme haletant et aux nombreux rebondissements jusqu'à un étonnant final...

    « Laëtitia est aussi authentique au naturel qu'à l'écran. C'est vraiment une personne sympathique et courageuse face à la maladie (endométriose) » soulignait Sara de Bouffioulx. «  Je la connaissais dans la peau de Mélanie Rinato, serveuse au Mistral de la série : « Plus belle la vie », je vais maintenant la découvrir comme auteure » poursuivait Véronique de Roux.

    J.C.HERIN

    milot2.jpg

    milot3.jpg

  • CHARLEROI- Cabaret Cocufiages et cutassés au Théâtre Marignan

    cocufiage photo.jpg

    Ces 11 et 12 juin, les comédiens de Cabaret 2000 se mettent en mode «vacances » pour divertir les spectateurs. Toute la saison 22-23 est placée également sous le signe de l'humour, avec de belles découvertes

    «  Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés... » chantait Brigitte Bardot. Le Théâtre Marignan détourne les premières paroles de cette chanson en « Cocufiages et cutassés » ! Lors ce nouveau spectacle de cabaret, la troupe Cabaret 2000 renoue avec ses premières amours : c'est en effet, il y a un peu plus de 20 ans, que les comédiens carolos amusaient le public par des chansons drôles et des sketches dans divers établissements tels que le Butterfly, le Mille Colonnes ou encore Bertransart.

    Dans l'esprit des films : « Camping Paradis » et des « Bronzés », la scène du bar « Quinze 100 Guinzes du Marignan se transforme, dans « Cocufiages et cutassés », en club de vacances. Antoine Vandenberghe joue Gégé, l'animateur. Luigi est le barman. Jacky Druaux et Michelle Vercammen sont un couple de vacanciers. Quant à Jean-Charles (Gosseries) Dus, il cherche toujours à conclure ! Et cerise sur le gâteau : chaque soir, un(e) « guest » prend place parmi la troupe. Il sera aussi question de l'élection de Mister et Miss Camping et de la Marina à Charleroi. Les spectateurs, eux, sont invités à venir en tenues de vacances. « Ceux qui souscriront à un abonnement auront droit à un cocktail gratuit ! » souligne Antoine Vandenberghe. Les tubes anciens et actuels feront bien sûr partie du répertoire, de même que des danses de l'été.

    5 abonnements : 70 euros

    5 spectacles « abonnements » sont déjà programmés dans la saison 22-23. Du 23 septembre au 16 octobre : « Le syndrôme de l'écossais » : une réjouissante cascade d'incidents va réellement transformer une réunion de famille en une nuit folle... Du 9 décembre au 8 janvier : « Bossemans et Coppenole » replongera le public dans une époque où l'Union Saint-Gilloise et le Daring étaient les « grands » du football belge. Place aux jeunes comédiens dans « Le Carton », du 3 au 26 février 23, où 7 personnages vont plutôt déballer leurs histoires qu'emballer des cartons. Dans « Nelson », du 24 mars au 16 avril, une famille de carnivores en reçoit une autre entièrement végétalienne. « Impair et pair », du 18 mai au 11 juin, comédie hospitalière, promet une belle piqûre de rires !

    Et bien sûr, d'autres spectacles, concerts, one-man-shows, surprises,... à découvrir sur www.theatremarignan.be – Prix ABO 5 spectacles : 70 euros/ Etudiants : 45 euros. - « Cocufiages et Crustacés » le 11 juin à 20h et le 12 juin à 16h30 à 20h au Théâtre Marina, bd Tirou, 53 à Charleroi. Pour toute info ou réservation : 0495/10 20 14.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • MARCINELLE- Bois du Cazier: Un week-end entre culture et nature

    loco10.jpg

    Le week-end dernier, le Cazier proposait diverses animations gratuites, tant à l'intérieur des bâtiments que sur son site verdoyant.

    loco8.jpg

    « Regardez ces machines, comme ce moteur à courant continu ou encore cette dynamo Zénobe Gramme. Elles proviennent des A.C.E.C. Je les ai toutes restaurées en tant que bénévole au Bois du Cazier » expliquait Willy Schiepers (80 ans), ingénieur aux ACEC puis à Alstom, de 1963 à 2007, et trésorier post-ACEC après 1988.

    loco6.jpg

    Willy Schiepers 

    loco7.jpg

    Cette (re)découverte des ACEC au musée de l'Industrie était l'une des animations proposées par le Bois du Cazier, dans le cadre du week-end :« Entre Culture et Nature ». Après deux ans d'arrêt pour cause de Covid, les activités reprenaient sous le soleil, samedi, mais sous la pluie, dimanche... Quelques forgerons bénévoles étaient présents sur le site et se livraient à quelques démonstrations. Le public pouvait repartir avec une fleur forgée !

    Des balades contées par la Maison du Conte de Charleroi étaient organisées ainsi que l'escape game, une expo photo sur le Borinage, une projection d'un film d'animation sur le patrimoine mondial, une démonstration de la loco à diesel O&K 8335 de 1938, une balade canine avec la présence (pour la première fois!) de la SPA, la spéléo boc, des promenades sur les terrils,...

    loco12.jpg

    la spéléo box 

    Sans oublier la fameuse death ride ( espèce de tyrolienne) sur les chevalements, en partenariat avec la Défense !

    J.C.HERIN