Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • THEATRE MARIGNAN- Séance supplémentaire: "Silence on tourne", le 9/1 à 20h

    silence1.jpg

    photo: Jacky Druaux 

    Une fois n'est pas coutume : pour les besoins de la pièce : « Silence, on tourne ! », le grand plateau du Théâtre Marignan est transformé en lieu de tournage et les spectateurs deviennent figurants pour le film en cours de réalisation ! La scène qui va être tournée est celle du mari jaloux, lequel sortira du public en pleine représentation pour tenter de tuer l’amant de sa femme... Rien que ça !

    De mèche avec les spectateurs complices, le metteur en scène et les comédiens feront partager, de façon inattendue, leur fantaisie débridée. « Ce spectacle théâtral casse un peu les codes du vaudeville « classique », puisque les portes n'y claqueront pas et les amants ne se cacheront pas dans les placards (rires) ! » souligne Jacky Druaux, metteur en scène. « Silence, on tourne ! » est vraiment destiné à un large public.  L'humour se veut assez burlesque et bon enfant. Plusieurs gags sont très visuels.  En jouant sur l'interactivité comédiens/public, la pièce sera un peu différente, d'une soirée à l'autre ! Tout est bien écrit, mais l'improvisation peut être de mise ».

    L'échevine Alicia Monard sur scène !

    Belle distribution : « Silence, on tourne ! » réunit dix comédiens, dont Alicia Monard, notre échevine carolo (qui n'en est pas à sa première pièce!), dans la peau d'une jeune première. L'équipe se compose également de Jean-Charles Gosseries, Laurent Elmer Dauvillée, Wesley Mayence, Georges Volral, Céline De Mulder, Margaux Poncé, Tina Marzola, Michelle Vercammen, ainsi que Guy Robert en remplacement de Georges Kelessidis .

    A l’affiche depuis 3 ans à Paris, cette comédie de Patrick Haudecoeur est une création. L'auteur français s'était déjà fait remarquer avec « Frou-Frou les bains » et « Thé à la menthe ou t’es citron », une pièce jouée plus de 1800 fois et qui a obtenu le Molière du meilleur spectacle comique en 2011.

    « Silence, on tourne ! » jusqu'au  9 janvier 22, les je/ve/sa à 20h et les dimanches à 16h30, au Théâtre Marignan, 53, boulevard Tirou à Charleroi. Prix : 18 à 10 euros. Séance supplémentaire le dimanche 9 janvier à 20h !  Infos et réservations : 0495/10 20 14. www.theatremarignan.be

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • MARCINELLE: "La Cage aux Folles" jusqu'au 9 janvier.

    cageauxfolles3.jpg

    La Ruche Théâtre propose cette comédie culte dans la version « The Musical ».

    En matière théâtrale, « La Cage aux Folles » est vraiment le classique des classiques ! Reportée à deux reprises à cause du Covid, cette comédie sympathique avec son lot de répliques hilarantes distraira bien le public de la Ruche Théâtre.

    L'intrigue : Georges, propriétaire de La Cage aux Folles, club transformiste de drag queens, forme un couple heureux avec Albin, sa vedette sur le retour, « star de la nuit ». Mais leur couple va être mis à l'épreuve lorsque le fils de Georges (Léopold Colart) débarque et lui annonce son intention d’épouser une jeune fille de bonne famille ultraconservatrice.  Il s'agit absolument de cacher l'activité scandaleuse de la boîte au père de la belle (Guy De Hainaut), un politicien rigide, et à son épouse (Valérie Rodrigue).

    Dans la distribution, Thierry Piron, qui campe Georges, au côté de Jérôme Roose, un Albin éblouissant, dont les manières et les gloussements feront penser à Michel Serrault, dans la fameuse scène de la biscotte. L'ambiance va crescendo, surtout quand les artistes androgynes débarquent sur scène au grand dam de la famille puritaine. Ajoutons à cela les apparitions de Viktor Bonnet (Jacob), très grand par la taille et le talent, convaincant en serviteur nymphomane. Les gaffes vont s’enchaîner jusqu’au finale délirant et musical.  La pièce est agrémentée de quelques allusions à Charleroi – notamment, la police!- ainsi qu'à la famille royale belge avec une certaine Delphine B. !

    Cette version « The Recital » réserve aussi de bons moments musicaux avec « A little more mascara » ou encore « I Am What I am ». Un excellent divertissement !

    « La Cage aux Folles » d'après la pièce de Jean Poiret, dans une mise en scène de Jérôme Roose, est à voir à la Ruche Théâtre, Avenue Meurée, 1 à Marcinelle, jusqu'au 09 janvier 22. Spectacles en soirée du jeudi au samedi à 20h et le dimanche à 16h. Recommandé pour les 16 ans et plus. Prix : 16 euros. Covid Safe Ticket exigé.  Pour tous renseignements et réservations : 0473/390082. info@laruchetheatre.be

    JEAN-CLAUDE HERIN

    cageauxfolles10.jpg

    cage1.jpg

    Georges et Albin: fous rires garantis ! 

  • BANDE DESSINEE: "Le Sporting de Charleroi" par Philippe Glogowski

    sporting1.png

    Les reconnaissez-vous ?

    sportinG2.png

    Les  chants enflammés des supporters par dessus les terrils. De défaites en succès, de déceptions en espoirs, c’est un rêve qui se poursuit.  Depuis 1904, les vaillants cœurs carolos battent au rythme des Zèbres. Quelques témoins privilégiés nous racontent ici cette histoire de passion qui unit notre club, le Sporting, à sa ville et à sa région, le pays de Charleroi.

    sporting3.png

    Philippe Glogowski est né à Charleroi en 1960. Diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Belgique en 1982, il travaille pour le journal Spirou chez Dupuis et au studio Leonardo. Il se lance avec succès dans la réalisation complète de BD et publie aux Éditions du Triomphe de nombreuses BD historiques …

    Philippe Glogowski a travaillé également  avec TJ Editions pour la réalisation de la BD officielle de Manchester United, celle des Diables rouges.. et le Sporting de Charleroi ..

    sporting4.png

    sporting-charleroi-bd.jpg

    Pour tous  contacts :

    • jacq@tj-editions.com
    • 0486.36.08.12
    • www.tj-editions.com
    • Prix: 19,95 euros