THEATRE MARIGNAN- Séance supplémentaire: "Silence on tourne", le 9/1 à 20h
photo: Jacky Druaux
Une fois n'est pas coutume : pour les besoins de la pièce : « Silence, on tourne ! », le grand plateau du Théâtre Marignan est transformé en lieu de tournage et les spectateurs deviennent figurants pour le film en cours de réalisation ! La scène qui va être tournée est celle du mari jaloux, lequel sortira du public en pleine représentation pour tenter de tuer l’amant de sa femme... Rien que ça !
De mèche avec les spectateurs complices, le metteur en scène et les comédiens feront partager, de façon inattendue, leur fantaisie débridée. « Ce spectacle théâtral casse un peu les codes du vaudeville « classique », puisque les portes n'y claqueront pas et les amants ne se cacheront pas dans les placards (rires) ! » souligne Jacky Druaux, metteur en scène. « Silence, on tourne ! » est vraiment destiné à un large public. L'humour se veut assez burlesque et bon enfant. Plusieurs gags sont très visuels. En jouant sur l'interactivité comédiens/public, la pièce sera un peu différente, d'une soirée à l'autre ! Tout est bien écrit, mais l'improvisation peut être de mise ».
L'échevine Alicia Monard sur scène !
Belle distribution : « Silence, on tourne ! » réunit dix comédiens, dont Alicia Monard, notre échevine carolo (qui n'en est pas à sa première pièce!), dans la peau d'une jeune première. L'équipe se compose également de Jean-Charles Gosseries, Laurent Elmer Dauvillée, Wesley Mayence, Georges Volral, Céline De Mulder, Margaux Poncé, Tina Marzola, Michelle Vercammen, ainsi que Guy Robert en remplacement de Georges Kelessidis .
A l’affiche depuis 3 ans à Paris, cette comédie de Patrick Haudecoeur est une création. L'auteur français s'était déjà fait remarquer avec « Frou-Frou les bains » et « Thé à la menthe ou t’es citron », une pièce jouée plus de 1800 fois et qui a obtenu le Molière du meilleur spectacle comique en 2011.
« Silence, on tourne ! » jusqu'au 9 janvier 22, les je/ve/sa à 20h et les dimanches à 16h30, au Théâtre Marignan, 53, boulevard Tirou à Charleroi. Prix : 18 à 10 euros. Séance supplémentaire le dimanche 9 janvier à 20h ! Infos et réservations : 0495/10 20 14. www.theatremarignan.be