MARCINELLE- Parmi les fans de Bernard Minet, des personnnes extraordinaires !
Bernard Minet assailli par ses fans !
Toujours dans un contexte d’intégration et de lutte contre les discriminations, la 12èmeédition d’«Ensemble avec les Personnes extraordinaires» s’est déroulée à l’IPSMa. Sous le soleil !
Le Dragon d'Erquelinnes
La météo annonçait un temps maussade pour vendredi et samedi, et pourtant il a fait beau sur le site de l’IPSMa, lors des journées : «Ensemble avec les Personnes Extraordinaires», le plus gros événement belge proposé par la Province du Hainaut, mettant en avant l’inclusion des personnes handicapées. Plus de 60 animations étaient proposées, parmi lesquelles des colloques, des ateliers, des rencontres sportives, un Village pour enfants, des spectacles,…
Sous le chapiteau, le public a pu applaudir Rémy Bricka, la Yuka Dance Academy, Anaïs Delva, Johnny Cadillac, Sttellla,… et Bernard Minet ! L’inoubliable «Musclé» (ah, nostalgie quand tu nous tiens !) faisait répéter en chœur à ses fans ses tubes inoubliables :«Bioman» et «Capitaine Flam».
Cette année, le concours portait sur les Dragons, qui étaient baladés sur le site. Plusieurs établissements y ont participé, dont l’Institut des Métiers de la Construction et de l’Environnement (I.M.C.E). d’Erquelinnes, enseignement spécialisé de type 2. «L’année passée, nous avions remporté le prix du Drakkar» tient à préciser Jérôme Payen, éducateur. « Sur le nouveau thème, nous avons fait travailler une cinquantaine d’élèves, encadrés par 8 adultes. L’idée était de construire un dragon, en utilisant des matériaux de récupération : cartons, bouchons de bouteilles, vieilles tentures, bouts de laine,…
Ce projet nous a mobilisé depuis le mois de janvier». Cette douzième édition a rassemblé des milliers de personnes sur le site de l’IPSMa. JCH
Rencontres sportives pour tous