Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • GOSSELIES- 800 personnes à la Fête de la Bière

    bière2.JPG

    Santé !

    Groupes carolos et bières locales étaient au programme de la Fête de la Bière. Les papilles gustatives ont été aussi sollicitées !La 2ème édition (nouvelle formule) de la Fête de la Bière, à la rue Couture des Bouillons, a fait la part belle aux saveurs houblonnées. Les meilleures brasseries du Pays de Charleroi étaient sélectionnées pour l’événement : l'Atelier de La Manufacture Urbaine, la Brasserie du Pays Noir, Bisous M'chou, la Brasserie Saint Mutien, la Brasserie Hoppy, La Radine, La Brasserie de l'Abbaye d'Aulne, La Brasserie La Binchoise, La Brasserie des Arondes, la Brasserie Brootcoorens, les bières Angélus Erquelinnes, les Apéros de chez nous… Une trentaine de bières ont pu ainsi être dégustées.

    Le «Barabouf» (Bar à Bouffe !) de Gosselies faisait le régal des gourmets, avec un nouveau burger caramélisé au miel et double oignons sauce sisi. Délicieux ! La soirée, à laquelle ont participé 800 personnes, se déroulait sous chapiteau, jusqu’aux petites heures de la nuit, avec les groupes et chanteurs locaux : Edith, Yanu, Amour, Babelsouk et Mothercover. «Nous sommes une bande de potes de Ransart. L’ambiance ici est vraiment super !» soulignaient quelques participants. Les bénéfices seront versés pour la rénovation des locaux des scouts et guides de Gosselies. Saluons le travail des nombreux bénévoles, sans qui cette fête très conviviale n’aurait pas pu se dérouler.

    J.C.HERIN

    biere5.jpg

    bière1.JPG

    Ambiance avec Babelsouk

  • CHARLEROI- Dimanche des Sciences

    sciences1.JPG

    Découvrir les sciences autrement, comprendre tout en s’amusant, réaliser soi-même des expériences : tels étaient les objectifs poursuivis, dimanche, au parc Reine Astrid, au cours du Dimanche des sciences. Une fête conviviale mise sur pied par le Centre de Culture Scientifique de l’ULB, spécialement conçue pour toute la famille, des plus petits aux plus grands. Les amateurs avertis tout comme les néophytes étaient les bienvenus. JCH

    sciences2.JPG

    sciences3.JPG

    sciences4.JPG

    De jeunes escrimeurs

  • CHARLEROI- Salle comble pour "Carmen" au PBA

    carmen1.JPG

    Le chef d’œuvre de Georges Bizet était joué ce week-end au PBA par de jeunes artistes belges et étrangers.

    carmen2.JPG

    A l’origine du drame, une gitane : Carmen. Née en 1847 sous la plume de Prosper Mérimée, celle-ci ressuscite une trentaine d’années plus tard dans la partition d’un opéra-comique en quatre actes de Georges Bizet. L’écrivain et le compositeur participent à la création d’un mythe, littéraire et populaire, celui d’une bohémienne andalouse farouche et séductrice, provocante et libre, d’une femme fatale qui choque la bourgeoisie du XIXe siècle.

    Sous la direction artistique et coaching vocal de Marcel Vanaud et Cécile Bolle, dans une mise en scène de Dorian Fourny, et sous la direction musicale de Philippe Gérard, la pièce était jouée, ce week-end, dans le hangar du PBA par le jeune Studio Lyrique. Répondant à son objectif de production, mais aussi de formation et de sensibilisation au monde de l’opéra, de l’opérette et de la comédie musicale, ce studio, destiné aux jeunes chanteurs professionnels ou en fin de cursus dans les écoles supérieures de musique en Belgique comme à l’étranger, a été créé à partir de janvier 2017au PBA. Cette expérience permet à de jeunes talents de vivre une première vraie expérience professionnelle, encadrés par des artistes de renom, dans une approche scénique et dramaturgique orientée vers la représentation publique. J.C.HERIN