CHARLEROI- Le Collège du Sacré-Coeur joue "Notre-Dame de Paris"
Une belle équipe !
Les élèves de 6ème année du Collège répètent «Notre-Dame de Paris», bien avant l’incendie. Le spectacle n’en est pas bouleversé pour autant. A voir ce week-end.
Au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi, la pièce des rhétos est une tradition. Cette année, compte-tenu des récents événements, le spectacle revêt un caractère particulier, puisqu'il s'agit de "Notre-Dame de Paris".
«L’incendie de la cathédrale, qui s’est déclaré le 15 avril, nous a tous très touchés » signale Elodie Gaetti, une des 5 metteuses en scène, avec Aurélie Baudoux, Pauline Renaux, Déborah Massaux et Laure Meulemans. «Pour autant, nous n’avons pas voulu verser dans le sensationnalisme, ni bouleverser l’ordre de la pièce. Seuls quelques éléments de décors et allusions rappellent le drame».
Le spectacle est une véritable création, puisqu’il intègre, pour la première fois dans une version théâtrale, des éléments de l’œuvre de Victor Hugo, du spectacle musical «Notre Dame de Paris» et le dessin animé de Walt Disney: «Le Bossu de Notre Dame».
140 m2 de décor
«Nous y travaillons depuis la mi-septembre, à raison de plusieurs répétitions par semaine » poursuit Elodie. La pièce est le fruit du travail assidu de 45 personnes, parmi lesquelles une vingtaine de comédiens pour interpréter Phoebus, Frollo, Quasimodo, Esmeralda,…, des figurants, une dizaine de musiciens (15 morceaux musicaux sont programmés), l’équipe technique,…
Autre performance: le décor s’étend sur 140 m2. Toute la salle s’imprègne de l’ambiance de Notre-Dame. JC Hérin
Frollo, Phoebus, Quasimodo, Esmeralda ( de gauche à droite )
Complet le 3 mai. A voir le samedi 4 mai à 20h et le dimanche 5 mai à 15h au Collège du Sacré-Cœur, 58, boulevard Audent à Charleroi. Tarifs : 12 €- 10 € en prévente. Pour toute info et/ou réservation : piecerhétos@sacrecoeurcharleroi.be