Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • NOUVELLE SAISON AU POCHE: "Bousculons les habitudes "!

    roose.jpg

    "Sentiments provisoires"

    Les 7 spectacles,  programmés dans la saison  18-19 de Dérisoir’Prod au Poche Théâtre, font la part belle au rire et à l’émotion.  Après Bernard Suin, Jérôme Roose  est le nouveau responsable de la programmation artistique.

    Le Poche prend un nouveau virage. Avec Jérôme Roose, à la tête de la programmation de Dérisoir’Prod, les spectacles s’inscrivent dans des registres plus variés, quittant le domaine du divertissement pur. « On rira encore bien sûr au Poche, mais pas seulement… L’émotion sera aussi bien présente, avec une préoccupation constante pour l’humain.  Il ne faut pas avoir peur de bousculer les habitudes ! » signale l’auteur, comédien et metteur en scène carolo.

    Levons le voile sur cette nouvelle programmation.

     - Sentiments provisoires de G. Aubert. Une jeune femme annonce à l'homme avec lequel elle vit depuis dix ans qu'elle le quitte...Et qu'elle le quitte pour son meilleur ami. Mais est-ce si facile de briser un couple et de perdre un ami ? ( du 27 au 30/9).

    - Vanya d’après Oncle Vania de Tchekhov. Sonia et son oncle Vania s’occupent depuis des années du domaine familial. Quand le père annonce sa décision de le vendre, les liens des relations humaines se dénouent au sein de la petite communauté qui y est réunie ( les 29, 30/11, 1 et 2/12).        

    - Welcome on Broadway d’O.Holtisse. Antoine, tragédien, a des envies de changement   dans sa carrière. Pour redevenir une star, il fait appel son ex-maîtresse Diana. Les retrouvailles sont quelque peu tourmentées... Surtout quand un comédien qui ne sait ni chanter ni danser veut monter une comédie musicale sur ABBA (  31/1 et 1, 2,3 /2).  

    - Un trop grand amour de P.Haezaert.  À la recherche du compagnon de route idéal qui partagera à la fois son désir d’absolu et son rejet de la médiocrité, « elle » se confie sur son rêve d’un paradis ici-bas, plus juste et fraternel ( 23 et 24/2).

     - Moi, mais en mieux de J.N. Fenwick. Vincent Lavigne est ingénieur chimiste. Ses préparations à base de plantes rencontrent peu d’intérêt auprès de son supérieur. Jusqu’au jour où Vincent met au point une substance qui agit sur le psychisme humain et qu’il l’utilise sur lui-même ( du 11 au 14/4). 

    - Albert et Elisabeth d’après le roman de Gallet. Le Roi Albert Ier reçoit l'ultimatum apporté par le ministre allemand et menace de traiter la Belgique en ennemie si elle ne laisse pas passer l'armée allemande vers la France. On est à la veille de 14/18. Derrière chaque grand homme se cache une femme. Comment le Roi va-t-il prendre la décision de déclare la guerre à une nation aussi proche de lui et de son pays ( 4 et 5/5 ?      

     -L’île au trésor de R.L. Stevenson. Le roman épique de R.L. Stevenson : sortez les mousquets et les bouteilles de rhum, et partez à la recherche du trésor sur le navire Hispaniola ( 30,31/5 et 1et 2/6) !

    Pour tous renseignements sur la saison: 0476/874 680.  derisoirprod@hotmail.com , 70, rue du Fort à Charleroi. J.C.H

  • LODELINSART- Nouvelle saison pour les Molières et Mocassins

    molières.jpg

    "Six heures plus tard"

    revue.jpg

    La traditionnelle revue

    Grand classique au petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, la revue 2019 sera jouée à partir du 14 décembre 2018. « Ce sera l’occasion de regarder dans le rétroviseur les faits ( les petits comme les grands) qui ont marqué Charleroi et son entité, durant l’année écoulée, et de rebondir aussi sur les résultats des élections communales!  Certains sketches et tableaux sont encore à écrire » préviennent Jacques Delmeire et Salvatore Vullo, meneurs de revue.                           

    La saison 2018-19, quant à elle, est bien connue. Les Molières et Mocassins proposent de fêter leur 30 ans autour d’une programmation qui fait la part belle à des comédies de qualité.

    Du 28 septembre au 21 octobre, place à une comédie policière : « Six heures plus tard » de Marc Perrier: la rencontre explosive et cocasse d’un jeune voyou et d’un vieux grincheux solitaire.

    André Roussin sera à l’honneur du 9 au 25 novembre avec « Nina », une pièce tout en esprit et en finesse autour d’un trio mari, femme et amant, qui n’engendre pas la mélancolie.

    La saison se poursuit du 15 mars au 7 avril avec le must de la comédie anglaise. L’immense Alan Ayckbourn sera à l’affiche avec une pièce à l’humour ravageur : « Les uns chez les autres ».  

    En guise de conclusion, le Théâtre a choisi de proposer une pièce qui sent bon les vacances : « Le béret de la tortue »  de Jean Dell et Gérard Sibleyras.  La troupe s’entoure de metteurs en scène belges prestigieux : Alexis Goslain, Albert-André Lheureux, David Callas et Victor Scheffer.  Pour tous renseignements et sur les abonnements ( 65 euros adultes, 55 euros étudiants et pensionnés: tél. 0474/388 032  ou adresse mail : lesmolieres.et.mocassins@gmail.com  J.C.HERIN

  • COUPS DE COEUR DU WE

    Vernissage/concert

    Le Vecteur, au 30, rue de Marcinelle à Charleroi, fait sa grande rentrée, le vendredi 14 septembre à 19h avec LLCOOLJO et Louise Guerraud. Ces artistes en résidence au V  travaillent sur leur exposition Départs "Ailleurs" - Terminus Jamet. Une approche subjective du Pays Noir flirtant aussi bien avec es enjeux poétiques que politiques. L'ambiance musicale du vernissage sera assurée par le DJ Fred Bodysway. Pour toute info : 0472/776939

    Citoyenneté

    Inauguration des nouveaux locaux de la Maison de la Laïcité de l’entité de Gerpinnes à la place des Brasseurs à Loverval, le 15 septembre à 11h.  Expos  et verre de l’amitié. Pour tous contacts : Gérard De Stercke, Président. Tél. 0495/77 31 29.

    Art/Commerce

    Du 15 septembre au 9 octobre, les vitrines des commerces du Centre Ville de Charleroi vont se transformer en un véritable parcours artistique, dans le cadre de « Gaffes sur la Ville » ! Plus de 70 commerces et 40 artistes ont répondu à l’invitation. Le thème de cette année : les héros des éditions Dupuis. Info : www.charleroicentreville.com/zoom4

    Environnement

    Journée de l’environnement et de la mobilité le 16 septembre de 10h à 18h, rue d’Hymiée à Gerpinnes. Animations nature/cuistax/mini ferme/roller,… Nouveau, cette année : « Le p’tit marché des produits de terroir ». Apéro offert aux visiteurs venus à pied/cheval. Activités gratuites.

    Loisirs 

    Le centre de loisirs, situé à Lodelinsart est un terrain propice à de nombreuses disciplines. Vous y retrouvez déjà le mini-foot, la pétanque, le ping-pong, une salle de psychomotricité et un nouveau concept unique en Belgique !Il y a de cela quelques années naissait l’idée de créer un circuit de modélisme indoor pour les voiture TT. Ce fut chose faite, avec l’ouverture de la BlackCountry Arena ! L’an dernier, celle-ci a été transformée et reprise par Christophe Meert et son équipe sous le nom de Buggy Club Indoor. Après une année et voyant que l’activité se portait bien, ils ont décidé de tout changer. Après 3 mois de travaux, ils sont heureux de vous faire découvrir un hangar dans lequel rouleront des bolides à l’échelle 1/10 (sur piste ou en TT) ainsi que des petits véhicules à l’échelle 1/28, des Mini-Z.

    Pour les infos pratiques :la visite est bien entendu gratuite, les différents tarifs sont en cours d’élaboration. 14 septembre ouverture au public à 17h. Centre de loisirs, Rue du Chemin Vert 125b, 6042 Lodelinsart.