Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • JOURNEE DU PATRIMOINE- Saint Roch dans tous ses états

    roch1.JPG

    roch2.JPG

    Statue en bois provenant du Portugal, réplique en résine, statue en cuivre, sculpture en noyer, statue en chêne sculpté, statue en bois polychrome,… Une bonne quarantaine de statues de Saint Roch, rarement exposées, ainsi que des vitraux, affiches, et autres curiosités ( le pèlerin de Montpellier y est aussi représenté sous forme de statue en biscuit !) constituaient l’exposition «Saint Roch dans tous ses états » à l’église Notre Dame d’el Vaulx de Thuin, récemment restaurée.  

    roch3.jpg

    Cette exposition, mise sur pied ce week-end à l’occasion des Fêtes du Patrimoine,  clôture trois années de festivités. « Durant cette période, le Comité Saint Roch a souhaité commémorer le 150èmeanniversaire de la revigoration et de l’amplification du culte à saint Roch entre 1866 et 1868 » précise Gérard Vanadenhoven, président du Comité de la Saint-Roch.

    En 2018, afin de célébrer les 150 ans de l’escorte armée contemporaine de la Marche de la Cité au beffroi, diverses initiatives ont été menées par les membres du Comité Saint Roch : la création d’une affiche spéciale, une monumentale oriflamme venue pavoiser l’une des faces du clocher de l’église Notre-Dame d’el Vaux,  la frappe d’une pièce commémorative, ainsi que la publication de l’opuscule « Aux origines contemporaines de la Marche Saint-Roch de Thuin ( 1866-1868 ).J.C.HERIN

  • GOSSELIES- Départ de Jean-Jacques Cloquet du BSCA

    cloquet.jpgL'actuel directeur général de BSCA (Charleroi Airport) s’en va pour un siège de directeur au sein de Pairi Daiza, le parc animalier de Cambron Casteau.  Jean-Jacques Cloquet prendra en charge la direction des divisions opérationnelle et commerciale de Pairi Daiza, aux côtés d'Eric Domb et d'Yvan Moreau (direction financière).

    L'information est confirmée par le principal intéressé. Jean-Jacques Cloquet va quitter la direction de l'aéroport de Charleroi, pour rejoindre la direction générale de Pairi Daiza. Sa décision est confirmée et a été validée par les instances de la Région Wallonne. La seule chose que l'on pourrait rappeler, c'est évidemment la grande amitié qui lie les deux patrons, Jean Jacques Cloquet et Eric Domb, le développeur et patron de Pairi Daiza.

    Jean-Jacques Cloquet nous a précisé avoir toujours eu la volonté de relever des challenges et être attiré par de nouveaux horizons, il quitte l’aéroport de Charleroi en excellent termes avec ses équipes et souligne qu’il ne doute pas de la future croissance de l’infrastructure dans les prochaines années.

    Un nouveau challenge et vraiment un honneur

    "Rejoindre Eric Domb et ses équipes pour poursuivre avec eux l'extraordinaire développement du 'Jardin des mondes' entamé depuis près de 25 ans est un nouveau challenge et vraiment un honneur qui me touche énormément", souligne Jean-Jacques Cloquet. "C'est bien évidemment avec une émotion indescriptible que je quitterai une Famille, plus qu'une entreprise, qui, durant 10 ans et en vertu d'énormes difficultés, a réalisé un travail exceptionnel permettant de placer notre petit aéroport Régional de Charleroi sur la scène internationale. Mais je n'ai aucune inquiétude quant à la poursuite de ce succès au regard de la qualité du personnel, de nos partenaires et de nos actionnaires."

    "Accueillir Jean-Jacques Cloquet à la tête de nos équipes est une opportunité unique. (...) Son expertise et son talent, qui ont permis à l'aéroport de Charleroi de devenir en quelques années un acteur incontournable du transport aérien en Belgique et en Europe, sont d'incroyables atouts", commente de son côté Eric Domb. Info RTBF