Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • MARCINELLE -Ruche Théâtre- Spectacle " Le jardin" le 8 mai

    jardin.jpg

    La pièce raconte, le parcours d’une famille, entre exils et emprisonnements, qui fait écho aujourd’hui au sort des migrants et des réfugiés.

    Dans la colonie pénitentiaire de St Jean d’Acre en Palestine, la jeune Tuba demande à Nazaneen de lui raconter comment, un hiver de l’année 1852,  ses grands-parents et son père qui n’avait que huit ans, ont dû quitter leur pays et traverser les montagnes enneigées d’Iran, manquant de nourritures et de vêtements chauds, jusqu’en Irak.

    Bagdad ne sera que la première étape d’une suite d’exils et d’emprisonnements jusqu’à la colonie pénitentiaire.

    Entrée libre

    jardin2.jpg

    LA RUCHE THEATRE - Grande Ruche
    mardi 8/05/2018 à 20h30

    En collaboration avec le CRIC, en collaboration avec les Baha'is de Belgique - Echanges après le spectacle

  • EXPOSITION SUR " L'exhibition du sauvage" à Thuin

    zoo1.JPG

    Une expo à voir à l'église du Mont-Carmel

    Pendant près de 5 siècles ( 1490-1960), l'industrie de l'exhibition humaine va fasciner près d'1 400 000 000 de visiteurs et "utiliser" entre 30 et 35 000 figurants dans le monde entier.

    zoo2.jpg

    zoo3.jpg

    Réalisée par le Groupe de Recherche ACHAC, en collaboration avec le Centre d'Action laïque de Thudinie et le Centre Culturel de Thuin, une exposition intitulée: " Zoos humains, l'invention du sauvage" aide à comprendre, à l'aide de panneaux explicatifs et de photos, comment, pourquoi et avec quelles conséquences, ce "spectacle" si déshumanisant était prisé dans nos sociétés occidentales.

    zoo5.jpg

    En Belgique aussi, les visiteurs se déplaçaient pour voir des "sauvages", notamment lors des expositions universelles. A voir jusqu'au 12 mai à l'Eglise du Mont-Carmel ( Ville Haute ). Pour tous contacts: Pascal Marlier : 071/59.71.00 - 0495/72.28.26  JCH

    zoo7.JPG

  • CHARLEROI- Cléo Totti au BPS 22

    totti2.JPG

    Chercheuse infatigable de la culture matérielle, technique et visuelle contemporaine, le travail de Cléo Totti, une jeune Liégeoise sortie de l'ERG ( Ecole de Recherche graphique ), est habité par une liberté qui s'exprime dans une variété de matériaux et de médias utilisés: sculptures, peintures, photographies installations, performances et vidéos. L'artiste utilise des matériaux aussi variés que le latex, le polyuréthane, la cire, le plâtre synthétique, des objets industriels rapportés mais également de végétaux et d'autres matériaux organiques qu'elle associe dans un chromatisme intense et saisissant. "Mechanical lyrism-

    Project Room" est à voir au BPS 22, boulevard Solvay, 22, jusqu'au 27 mai. Pour tout info: www.bps22.be

    totti1.JPG

     plusieurs matériaux utilisés