Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • MARCINELLE- Marché de Noël, ce week-end, au Bois du Cazier

    caziernoel1.JPG

    Olivier d'Acoz

    Olivier est l'un des 70 exposants du marché de Noël au Cazier. Cet habitant d'Acoz expose des articles artisanaux de ses tantes Carmen et Nicole: boules  de Noël, cloches en forme de poire, décorations de tables, bûches, bougies, sapins avec ou sans éclairage,... Le tout pour des prix oscillant entre 9 et 25 euros. Ce samedi jusque 22 h et dimanche de 10h à 20h, les magnifiques lieux que recèle le site du Bois du Cazier, son musée de l’Industrie, ses ateliers…, ouvrent leurs portes à de nombreux artistes régionaux : montages floraux, céramiques, aquarelles et gravure, broderie et créations en tout genre,... sans oublier les produits de bouche. Entrée libre. J.C.HERIN

    caziernoel2.JPG

    caziernoel3.JPG

    A boire et à manger au Marché du Cazier

  • CHARLEROI- Ruche Théâtre: "La bonne adresse"par Cabaret 2000 jusqu'au 7 janvier

    la-bonne-adresse.jpg

    Georgette ( l’ancienne grande Zézette, artiste de music hall) décide de placer une annonce pour louer son grand appartement.

    En parallèle, la locataire pianiste recherche des élèves, l’artiste peintre ,un modèle pour poser nu, et la bonne, un fiancé… Quatre annonces en abrégé, quatre messages différents mais un dénominateur commun… PPS .

    Quatre hommes se présentent… Annonce de quiproquos en série. Moralité de cette comédie : Ce n’est pas forcément celui que l’on cherche que l’on trouve !

    Un vaudeville où les hommes se déshabillent, donnent de leur corps pour rencontrer 4 dames au tempérament ravageur,,,, Le cocktail idéal pour les fêtes : humour, quiproquos, convivialité, le tout assaisonné de rires et de folie par la joyeuse équipe de Cabaret 2000 .

    Avec Mélanie Robin, Aurélie Machelart., Michèle Vercammen Brigitte Boisacq, Luigi Di Giovanni, Antoine Vandenberghe, Jacky Druaux, Jean-Charles Gosseries

    adresse.jpg

    adresse4.jpg

    adresse5.jpg

    De bons moments en perspective !  ( ici, avec Jacky Druaux )

  • PATHE CHARLEROI: la nouvelle salle 4DX !

    cinémaquatreDX.jpg

    Double événement pour les amateurs de cinéma à grand spectacle. En effet, "Star Wars - Les Derniers Jedi" sortait mercredi. Le multiplex Pathé Charleroi (ex-Cinépointcom) en profitait pour inaugurer sa salle 4DX.

    De quoi s'agit-il ? D'une salle aux sièges qui bougent, vibrent, basculent, assortis à des effets de lumière, de la pluie, du vent, des odeurs, de la brume et même de la neige qui donnent au spectateur la sensation de "vivre" le film, surtout si celui-ci est en 3D. Certes, cela rappelle certaines attractions de parcs bien connus, mais en beaucoup mieux, et surtout, cette technologie, développée par 4DX, une société coréenne, est adaptable à tous les films, pour peu qu'ils aient été cryptés pour cet usage par ladite société. Comme on l'imagine, la mise en oeuvre de cette technologie s'adapte en priorité aux blockbusters spectaculaires plutôt qu'à des comédies classiques ou drames intimistes. Et c'est justement  avec le nouveau "Star Wars" que Pathé Charleroi ouvre sa salle au public. Hier, plus de 1 000 réservations avaient déjà été effectuées via le site web du cinéma pour découvrir le film dans ces conditions inédites !

    Première salle du genre en Belgique francophone, la salle 4DX de Pathé Charleroi comporte 140 sièges et prend place dans une salle "classique" entièrement transformée et reconditionnée pour accueillir les sièges très spéciaux et toute la machinerie permettant cette immersion hors du commun dans des univers de fiction. Coût de l'opération pour Pathé : 800 000 € ! Un investissement répercuté sur le prix du ticket, de 4 € plus élevé que le ticket normal. Mais pour les amateurs, la dépense se justifie assurément, car les sensations offertes par ce système sont réellement étonnantes. Pathé Charleroi constitue actuellement, par sa dimension et sa fréquentation, la figure de proue du groupe français en Belgique, ce pourquoi il a été choisi pour l'implantation de la salle 4DX, qui succède à d'importants travaux de rénovation et à un considérable relooking défini par le designer du groupe.

    Pathé dispose déjà de 6 salles de ce type en France, et le succès rencontré est tel qu'il envisage d'en ouvrir une trentaine dans les deux années à venir. Pour son implantation carolorégienne, la prochaine grande nouveauté sera l'ouverture de la salle IMax construite tout contre le bâtiment existant et dont les travaux sont en cours d'achèvement. A découvrir fin janvier/début février. Bon film ! Source: Ville de Charleroi