NALINNES-Pierre Richard à la Barrique !
Entre le vin et Pierre Richard: une véritable passion...
Shooting photos, rencontre, dégustation de vins du domaine Corbières,... Pierre Richard n'a rien perdu de son popularité... Le comédien français, que l'on verra bientôt dans le film du "Petit Spirou", était accueilli chaleureusement à la Barrique.
Pour la venue de Pierre Richard à la Barrique, "Les Vagabonds sauvages", un groupe de musiciens de la région, ont joué " Le Grand Blond", un film culte vu par des millions de spectateurs !
Samedi, en fin d'après-midi, la foule s'était massée dans l'établissement de Pascal Thonon, spécialiste en vins et en spiritueux. Ce dernier soulignait: " Pierre est un ami. C'est un véritable artisan et un passionné du vin. Nous nous étions rencontrés à Narbonne. C'est la première fois que j'ai l'immense bonheur de l'accueillir ici. "
Pour rappel, Pierre Richard découvrait en 1986 le Domaine de l'Evêque, 50 hectares de garrigue et de vignes au bord de la Mer Méditerranée. Immédiatement séduit par le site authentique, il décide d'y entreprendre la restauration du vignoble de 20 hectares, pour y créer son vin, le Château Bel Evêque AOC Corbières Rouge puis le rosé. L'acteur élabore chaque année l'assemblage du Château Bel Evêque, puis oriente ses choix d'assemblage selon les propriétés particulières du millésime. Il élève ensuite sa gamme avec une cuvée prestige: " La Cuvée Cardinal" du Château Bel Evêque.
inquiété par le dérèglement climatique
" Le vin de Pierre Richard est vraiment délicieux, fruité et doux" faisaient remarquer Victor et Eric de Gerpinnes. " Le rouge serait volontiers accompagné d'une bonne côte à l'os".
Interviewé sur sa récolte annuelle, le comédien français a fait part de ses craintes concernant le dérèglement climatique:" Aujourd'hui, tous les vignerons souffrent... Soit qu'il y a trop de pluie quand on ne s'y attend pas, soit l'inverse... La dernière cuvée sera de qualité, mais nous enregistrement tout de même une baisse de 30% dans la production." Mercredi, Pierre Richard était au théâtre communal de Binche pour interpréter "Petit éloges de la nuit".
Et on le verra bientôt endosser le rôle du papy du Petit Spirou de Nicolas Bary ( sortie le 27 septembre 2017 ). " J'ai adoré tourner avec Sacha Pinault, un garçon très doué, ainsi qu'avec Natacha Régnier, une autre de vos compatriotes. Je renoue ainsi avec le divertissement familial! " JCH
Micro-trottoirs:
Claudy ( 54 ans ) de Charleroi
UN PEU GAFFEUR COMME PIERRE RICHARD
" Pierre Richard a bercé toute ma jeunesse. " Le distrait", " La course à l'échalote", "Je suis timide, mais je me soigne"... et puis les films avec son complice Gérard Depardieu sont ceux que je revois encore avec beaucoup de plaisir. Je m'identifie parfois un peu à lieu par mon côté gaffeur. Je suis vraiment heureux de le rencontrer. Je le connais moins comme vigneron."
Massimo ( 18 ans ) de Jumet
FORMIDABLE DANS "LE JOUET"
" Tous les jeunes de ma génération ne connaissent pas toujours Pierre Richard, car ses grands succès datent des années 70-80. Cela dit, m'intéressant au cinéma et à la culture en général, une film m'a beaucoup touché: il s'agit du Jouet, dans lequel Pierre Richard se démarque un peu de son personnage habituel. Une réflexion intéressante sur le rapport entre pouvoir et argent". J.C.HERIN