Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • CHARLEROI- Les Zapéro-Contes à l'Impasse Temps !

    zapéros1.JPG

     Une soirée cosy à l'Impasse Temps

    La taverne "L'Impasse Temps ",  à la rue de Dampremy,  accueillait  9  conteurs, lors de la 2ème édition des " Zapéro-Contes", mise sur pied par Pascale Pezzotti, France Decooman et Ahmed Hafiz de l'asbl  "Racontance".  La formule ?  Il s'agit d'une scène ouverte aux conteurs.   Chaque artiste dispose de dix minutes environ pour emmener le public dans son univers.  Selon le nombre de conteurs,  ceux-ci présentent, au cours de la rencontre, un ou deux textes. Les musiciens  sont également les bienvenus pour de courtes prestations acoustiques ou pour accompagner les conteurs.  Ces soirées se déroulent aussi à Louvain-la-Neuve et à Bruxelles à "La fleur en papier doré".  Vendredi soir, une quarantaine de personnes étaient présentes  à Charleroi. Jean-Paul Jadoul ouvrait la séance avec " Eléonore et les chevaliers", un conte qu'il illustrait  au moyen d'un "théâtre à images". " Le public y retrouve le charme des veillées d'autrefois " note Pascale Pezzotti.  " Tous les types de contes sont les  bienvenus. Pour ma part, j'affectionne les contes modernes, où il est question, par exemple, d'un squelette qui déambule dans les rues et se plaint des conditions de vie dans les cimetières, ou encore de médecins qui sont plus malades que leurs patients. " Le public est très enthousiaste. " C'est la première fois que je viens ici.  J'apprécie vraiment la diversité des styles et la manière très différente de dire les contes" note Marie-Claire ( 6 ans )  de Ransart.  Prochaine soirée: le  13/11 à 20h30.  Pour s'inscrire comme conteur:  racontancecarolo@gmail.com . Pour infos: www.racontance.be JC HERIN

    zapéros2.JPG

    Jean-Paul Jadoul et son théâtre d'images

    zapéros3.JPG

    zapéros4.JPG

    France Decooman et Pascale Pezzotti

  • OXYJEUNES- Bientôt Halloween et les stages de Toussaint !

    oxyjeunes1.JPG

    La fête d'Halloween se profile... Le 30 octobre à 19h, le château qui abrite  l'asbl OXYjeunes sera peuplé de zombies effrayants, de vampires sanglants, de monstres repoussants... Mais on prévoit aussi,  bien sûr,  des bonbons à gogo, des animations délirantes et de nombreuses surprises. Thème, cette année:   un Cluedo géant ! Avant " le Château de l'horreur", l'association farciennoise mettait sur pied sa traditionnelle journée "portes ouvertes". Samedi, plus de 200 personnes ( enfants, parents, animateurs,... ) y ont participé. " Une chouette  occasion de montrer tout ce que fait OXYjeunes! " soulignait Benjamin Scandella, responsable de la communication.  Plusieurs activités y étaient proposées: jeux en bois, chasse aux trésors, démos d'ateliers, grimage, château gonflable,... L'asbl OXYjeunes est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui existe depuis 1995.  Depuis sa création, elle met tout en oeuvre pour donner du rêve à un grand nombre d'enfants et de jeunes en Wallonie.  Les activités sont développées selon 2 axes complémentaires: l'Animation et la Formation. Tous les animateurs sont brevetés et suivent une formation continue.  Du 2 au 6 novembre, se déroulera le stage de Toussaint. Garderie dès 8h et jusqu'à 17h. Au programme: art de la scène, art visuel, art musical, art culinaire,... Pour tous renseignements et inscriptions: www.oxyjeunes.be, info@oxyjeunes.be ou au 071/38 84 00. Château OXYjeunes, rue Albert 1er, 89 à Farciennes.

    Ce samedi 17 octobre de 9h à 17h, OXYJeunes participe, avec la Commune de Farciennes, à la journée "Place aux enfants"

    Le but de cette journée, organisée dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1995, est de permettre aux enfants de 8 à 12 ans de mieux comprendre la société dans laquelle ils évoluent et le rôle qu’ils ont à y jouer. Encadrés par les animateurs d’OXYJeunes, ils parcourront Farciennes à la rencontre de diverses activités (institutions, commerces, entreprises,…) essentielles à la vie de la communauté, expliquées par leurs hôtes du jour.  JCHERIN
    Plus d’infos ?

    Benjamin Scandella, chargé de communication, 0473 844 743

    oxyjeunes3.JPG

    Benjamin Scandella ( à gauche sur la photo ) est toujours de la partie!

    Lien permanent Catégories : Société
  • ICDI- COLLECTE DE JOUETS, CE 17 OCTOBRE

    jouets%20icdi.jpgChaque 3ème samedi du mois d’octobre, l’ICDI organise une collecte annuelle de jouets dans ses parcs de recyclage. Cette collecte a lieu à l’initiative des intercommunales wallonnes de gestion des déchets, dans toute la Wallonie au profit d’actions sociales et locales. Rendez-vous dans votre parc à conteneurs avec vos jouets en bon état, ce samedi 17 octobre.

    Ce samedi 17 octobre, l'ICDI invite à apporter sur le parc de recyclage de votre choix (excepté celui de Farciennes, qui, pour rappel, est fermé en ce moment) des jouets en bon état dont vous n’avez plus l’utilité.

    Quels jouets apporter ?
    Pour faire à nouveau la joie d'autres enfants, il faut bien évidemment que les jouets collectés soient en bon état et complets.

    Sont collectés, les jouets suivants:

    livres, des bandes dessinées, jeux de société, puzzles, voitures, camions, jeux de construction, tout autre jouet facilement lavable : poupées, jouets premier âge en plastique ou bois, vélos, ballons, patins à roulettes, raquettes etc.

    Pour des raisons d’hygiène et de respect de l’environnement, les peluches ni les jouets fonctionnant avec des piles ne sont pas acceptés.

    Plusieurs associations locales recueilleront ces jouets, les remettront en état et les redistribueront dans la région aux enfants dans le besoin.

    Les associations désireuses de bénéficier des jouets collectés peuvent encore contacter le service Communication et Prévention de l’ICDI au 071/600 499 ou prevention@icdi.be

    - See more at: http://www.charleroi.be/parcs-recyclage-rendez-vous-y-avec-vos-jouets-en-bon-tat-ce-samedi-17-octobre#sthash.mzBabQQV.dpuf