Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • MARCINELLE- Ruche Théâtre: Lily et Lily du 19 février au 8 mars

    lilyetlily.jpg

    Cinéma, télévision, théâtre, Lily Da Costa est une star incontournable, dont le talent n’a d’égal que son goût immodéré pour l’alcool et les hommes. Quelle belle affiche pour la presse à scandale ! Une vie dissolue qui n’est pas sans choquer Déborah, sa soeur jumelle, qu’elle n’a pas revue depuis des années. Parfait opposé de sa soeur, Déborah vit à la campagne, avec son mari, un mormon, avec qui on ne rigole pas tous les jours… Et quand elle déboule dans la somptueuse villa de Lily, bien décidée à remettre sa soeur dans le droit chemin, les quiproquos s’enchainent, savoureux et cocasses !

    Créée au théâtre en 1985 par, Jacqueline Maillan, reprise en 2007 avec la pétillante Annie Cordy, LILY ET LILY est devenu un mythe du théâtre de boulevard.

    Distribution :
    Maryline, soubrette – Aurélie Machelart
    Kirk , majordome – Judicaël Vlieghe
    Lily Da Costa : star de cinéma – Michelle Vercammen
    Déborah Da Costa :soeur de Lily –Vercammen Michelle
    Sam : l’agent de Lily – Georges Volral
    Doug : un prisonnier – Luigi Di Giovanni
    José : le mari de Lily – Antoine Vandenberghe
    Charlène :journaliste mondaine – Mélanie Robin
    Jonathan : le mari de Déborah, pasteur – Jacky Druaux

    lily1.jpg

    lily2.jpg

    lily3.jpg

    lily4.jpg

    Fous rires en perspective

  • CHARLEROI- expo de Laurent Impeduglia à la galerie V2

    impeduglia1.JPG

    Laurent Impeduglia  ( ce nom signifie: "qui s'emmêle les pinceaux!")   expose pour la première fois à Charleroi.  L'artiste liégeois s'imprègne de la culture décalée ( pop, comics, ...)  des années 80.  Son objectif :  faire cohabiter un univers pictural avec des images plus graphiques. D'où le titre " Glorious Bastards".  " Au-delà du plaisir ludique, j'avais envie d'exprimer des images et des formes sans aucune prétention,  qui véhiculent le spectre de ma pensée. " souligne l'artiste. Sa peinture est une aventure intérieure, une réalité quotidienne. Son travail s'inscrit dans un univers fait de dérision et d'images fortes.  Sur ses toiles de grand format,  des donjons aux tours effilées côtoient des  murs de briques proches de l'enfance, des arcs-en-ciel de rêve, un assemblage de Légo géants, des cheminées fumantes d'usine,  des cieux transparents et muets,...  Le plasticien se joue  des étiquettes au profit d'un travail de plus en plus spontané. Certaines de ses oeuvres sont assez iconoclastes, comme une grotte où des vierges sont affublées de la tête d'E.T. l'extraterrestre ! A quelques mètres de là,  on peut lire une pancarte  qui pend au cou du Christ. Il est écrit:  "hors service "!

    impeduglia.JPG

    L'expo "Glorious Bastards"  de Laurent Impeduglia est à voir jusqu'au 14/3, les mercredis et vendredis de 12h à 17h, et les jeudis et samedis de 14h à 18h,  à la galerie V2 ( Le Vecteur), 30 rue de Marcinelle à Charleroi. Tél. 071/278 678. impeduglia@hotmail.be

  • NOUVEAU LOGO- Qu'en pensez-vous ?

    1779109_10153039463251358_2708831889832863651_n.jpg

    Voici le nouveau logo pour Charleroi. Faites-nous part de vos impressions !