Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • MARCINELLE- Saint Valentin dans les forges !

    coeur1.JPG

    Jean( à gauche), Philippe et Raphaël

    Depuis une dizaine d'années, le Bois du Cazier fête la Saint Valentin, dans les forges !  En invitant Jean Delcourt ( 76 ans), artiste-sculpteur  de Frasnes-les-Gosselies, pour une coulée de bronze,  et Rémy Boulvin, pour  une démonstration de forge.  Accompagné de Philippe Langouche                  ( collaborateur ) et de son petit-fils Raphaël (14 ans), Jean Delcourt , connu dans la région pour avoir réalisé la statue de l'auteur/compositeur Orsini Dewerpe   à Jumet,  a fabriqué  de jolis petits coeurs et des coquillages . Le bronze est préparé,  puis coulé dans des moules en sable ou en céramique selon le procédé de la cire perdue .  Cette animation est aussi un bon moyen de faire vivre les Ateliers du Bois du Cazier " note Jean-Louis Delaet, directeur du site. Une trentaine de personnes étaient présentes.

    045.JPG

    avec Jean-Louis Delaet, directeur du Bois du Cazier ( à droite )

    coeur3.JPG

    coeur5.JPG

  • THEATRE: Théâtre gratuit! Martinrou: "Au p'tit bal perdu" le 20/2

    guinguette.jpg

    JEUNE PUBLIC - Vendredi 20 février à 15 H, au Théâtre de Martinrou


    "Au p'tit bal perdu", la guinguette à Bébert et Simone

    Création collective des enfants et ados dans le cadre du stage de Carnaval

    Dès lundi matin, comédiens, musiciens, danseurs, régisseurs, accessoiristes, décorateurs et costumiers seront à l'ouvrage.  Une équipe d'environ 70 d'artistes de 4 à 17 ans vous concocteront un spectacle de derrière les fagots! A l'issue du spectacle, nous brûlerons tous ensemble le traditionnel Bonhomme Hiver, en espérant faire venir le printemps!

    Entrée gratuite - Bienvenue à tous!  

    La Ferme de Martinrou.
    615 Chaussée de Charleroi - 6220 Fleurus
    Tél. 071/81 63 32 - info@martinrou.be - www.martinrou.be

  • MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Anges et démons à la patinoire !

    ange1.JPG

     Déguisées sur la glace !

    Tous les premiers vendredis du mois se tient une soirée déguisée à la patinoire de l'Olympic. La dernière en date avait pour thème: "Ange ou démon".  Plus de 150 personnes ont rivalisé d'imagination, pour être les plus originaux  possibles !  Perruques blanches, ailes, cornes et fourches étaient les bienvenues!  Les participants ont dansé sur une musique endiablée... Tout le monde a bien joué le jeu!" se félicite Badr-Eddine Amirar, responsable.  " Les Carolos aiment se retrouver sur la patinoire pour être ensemble et faire la fête! " Les soirées précédentes avaient pour thèmes:  Halloween ( plus de 400 personnes! ), pyjama, freestyle et hip hop,...  La prochaine soirée déguisée ( "Sur son 31") ,  clôturera la saison.  La patinoire de l'Olympic est ouverte depuis 1973.  Depuis lors, elle connaît un réel succès. Le plus jeune patineur a  3 ans et 1/2, et le plus âgé, fidèle aux séances publiques, a plus de 90 ans.  La patinoire est ouverte au public jusque fin mars, le mercredi après-midi,  le vendredi soir, le samedi et le dimanche, à la rue Neuve, 75 A, à Montignies-sur-Sambre ( 071/30 05 90 ).  Le 26 avril aura lieu le Gala de l'Artistique présenté par l'échevine Françoise Daspremont.

    ange3.JPG