Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • JUMET- Elles tricotent pour le Mondial!

    tricot1.JPG

    Décidément,  la Coupe du Monde au Brésil est sur toutes les lèvres... Les femmes, qui ne sont pas toujours  très friandes de ce genre d'événement,  s'y mettent, elles-aussi !  A proximité du Lunch Garden à Jumet, une dizaine d'entre elles tricotaient des ballons  aux couleurs de la Belgique, mais aussi de l'Italie.  " Nous nous réunissons chaque année pour fêter la Journée Mondiale  du Tricot" s'exclamait Danièle Vercammen,  professeur de cours d'éducation ménagère à Charleroi et à l'école industrielle de Jumet. "Après avoir fait de grandes écharpes, et recouvert arbres, vélos, jouets,... nous nous sommes dit que les ballons étaient de  circonstance ! ". Cette habitante de Montignies-sur-Sambre était accompagnée de Eléanore ( 2 ans ), elle-même intéressée par le tricot.   " Maman m'a appris à tricoter alors que je n'avais que 8 ans.  J'ai commencé les cours, il y a 2 ans,  pour obtenir un diplôme " précise Rachel ( 38 ans ) de Jumet, participante à l'activité. " A la maison, ce n'est pas vraiment moi qui suis supporter, mais mon mari!"

    tricot3.JPG

    Rachel: "C'est mon mari qui est supporter!"

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Ancre: des places pour "Les Villes tentaculaires"

    10291049_628350167258836_7364711806377426023_n.jpg

    Top ambiance à la Piscine de l'UT pour les représentations de la pièce "Les villes tentaculaires"!  Il reste encore quelques places, donc n'hésitez pas! 071 31 40 79

  • TRAZEGNIES- Plongée dans l'artisanat médiéval

    forgerons2.JPG

    Après le week-end médiéval, il y a trois semaines, le Château de Trazegnies se replongeait, le week-end dernier,  en plein Moyen Age,  avec la deuxième édition de "Feu, fer, et savoir-faire d'hier". 

    Ca fleurait bon l'ambiance médiévale, notamment avec la Compagnie des "Archers du Bailli" !  A proximité  et à l'intérieur du Château  de Trazegnies,  une  bonne quinzaine d'artisans comme  des maîtres de forge,des  maréchaux-ferrants, des  vitraillistes, des mosaïstes, des couteliers,  des modistes, de fabricants de jouets en bois, ... s'activaient, attirant sur eux les regards de centaines de curieux.  La fête était  aussi l'occasion pour les enfants de s'initier à la forge et de modeler le métal chaud,  tandis que leurs parents contemplent  le spectacle des artisans au travail.

    forgerons5.JPG

    forgerons4.JPG

    La forge... un art ancestral

    Lien permanent Catégories : Société