Les élèves de l'IND Fleurus prêts à servir...
Bon appétit!
Tronçon de barbecue rôti à l'huile d'olive, marbré de caille au fois gras et truffe, infusion de carotte jaune au cumin,... Il y avait de quoi taquiner les papilles, dimanche, au Spiroudôme, puisque 7 plats étaient proposés, auxquels il fallait encore ajouter le fromage, le dessert, et le café ! Une dizaine de grands chefs de Charleroi et de sa région remettaient le couvert, pour la bonne cause. Parmi eux, des noms bien connus comme Dany Lombart ( le Mayence), Laury Zioui ( L'Eveil des sens ), Hervé Filleul ( Couleur Chocolat ), Eric Boschman, sommelier, venu présenter la bière de l'abbaye de Brogne,... Le carolo Fabian Vervier assurait la présentation sur scène, et donnait la parole aux chefs. Cette année, le repas se déroulait sur le parquet du terrain de basket, ce qui augmentait la capacité de 75 places par rapport à l'édition précédente.
Il fallait voit les 200 étudiants en hôtellerie de l'IND Fleurus, presque en ordre de bataille, assurer le service! Sous la supervision de leurs professeurs Didier Baudoux et Daniel Mathy, ils n'avaient pas de temps à perdre ! Des hôtesses de GPH Providence étaient aussi présentes. Cette 6ème édition était mise sur pied par Claudy Roland du Lions Club de Fontaine l'Evêque, présidé par Dominique Angowski. 50% des bénéfices seront directement versés au profit du Télévie. Depuis les premières éditions des "Chefs Oeuvrent", ce sont plus de 100 000 euros qui ont été distribués vers cette opération de solidarité. Les autres 50% ont été utilisés pour d'autres oeuvres: 3 banques alimentaires de Fleurus, des séances cinéma au Parc pour des personnes non-voyantes, Sport Handicap Fleurus et la route des Camps Valentine: des vacances à la montagne en Suisse pour des enfants leucémiques. JCH
- Bernard Istasse ( à gauche sur la photo ) tient une pâtisserie au 415, route de Beaumont à Marchienne-au-Pont. Pour "Les Chefs Oeuvrent", il a préparé un dessert "Brasilia" à base de biscuits, noix de coco, mousse mascarpone, crémeux, ainsi qu'un coulis composé de fruits exotiques: caja ( fruit brésilien), goyave, mangue,..."Je voulais quelque chose de très fruité et exotique... qui fasse un peu penser au Brésil. C'est de circonstance avec la Coupe du Monde".
- Philippo Santangelo est restaurateur au "Pouic Pouic" à Chapelle-lez-Herlaimont. Le plat proposé: " le nero blanco": seiche et émulsion de pomme de terre. "C'est un plat goûteux, moelleux et gourmand" souligne-t-il. "Noir et blanc", ce sont aussi les couleurs du Sporting!
Au profit de Télévie.