Pour la première fois, les "Miss Italia Charleroi" et les " Ragazzo in Hainaut" étaient réunis, avant la grande finale du 23 mars. Les candidats se présentaient au Bois du Cazier. Avec tous l'envie de gagner !
"Le soleil n'est pas présent dehors, mais dans tous les coeurs des jeunes Italiennes et Italiennes qui sont réunis ici " affirmait Maria Di Donato, présidente de l'asbl V.I.A.L.E et coordinatrice du concours Miss Italia et Ragazzo in. 12 filles et 10 garçons avaient pris place à la conciergerie du Bois du Cazier, aux côtés de Julien Scudele et Massimo Rouet Boi, respectivement Ragazzo in 2012 et 2013, de Leila Sonego, Miss Italia Charleroi 2013, de Sergio Aliboni, président de l'Amicale des Mineurs des Charbonnages de Wallonie, et de Salvatore Cacciatore, président du Comites. "Ce lieu n'a pas été choisi par hasard" rappelait Sergio Aliboni, qui annonçait par la même occasion, la création d'une nouvelle commission italienne: "Nos racines profondes". "Tous vos ( lointains ) ancêtres ont vécu ici. Ils ont connu la sueur et le sang, mais tous étaient attachés à cette terre. " Etaient présents aussi des membres du club de la Scuderia Belgio de voitures italiennes prestigieuses et du Vespa Club de Sambreville.
Les candidats sont réunis autour de Sergio Aliboni, de Salvatore Cacciatore, ainsi que de Miss Italia Charleroi et de Ragazzo in 2013
Lire la suite