Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • CHARLEROI- Ca se passe au Vecteur !

    En plus des séances cinéma et des concerts prévus dans les semaines et mois à venir, la programmation 2014 du Vecteur commence en beauté avec notamment le lancement d'un nouveau cycle d'arts plastiques. Celui-ci débute avec l'exposition de Giuseppina Caci, illustratrice louviéroise. Un axe médiation relatif à cette exposition sera d'ailleurs réinstauré afin de sensibiliser le jeune public carolo.

    Une résonance au Festival Kicks!, mis en place par le théâtre de l'Ancre, est également prévue. Un goûter-concert à destination du jeune public aura lieu le samedi 1er mars 2014. Volume sonore modéré, durée de prestation adaptée et gouter offert à l'ensemble du public à l'issue de la représentation ! Pour cette grande première, nous inviterons le one-man-band Fred Deltenre, également guitariste du tonitruant duo Les Terrils !

    Ayant été fructueuse dans le passé, notre collaboration avec Mnóad se poursuit de manière régulière avec notamment un ciné-concert prévu en date du 5 mars prochain. Notre traditionnelle séance cinématographique du mercredi soir prendra une tournure définitivement hollando-américaine. Soirée en trois temps teintée de projection de Ben Webster In Europe, de concert de The Rempid/Daisy Duo et de gastronomie.

    En plus de cela, dans le cadre du projet Charleroi Ville des Mots, le Vecteur et Archipel organisent une soirée sur l’expérimentation langagière. Charleroi accueillera pour la première fois le poète-sonore Anne James Chaton, ainsi que le plasticien sonore et musicien Arnaud Eeckhout le vendredi 21 mars 2014.

    Dans le souhait de compter parmi les acteurs culturels qui font bouger la ville de Charleroi, le Vecteur prendra part au projet Asphalte #1. Tel que définit par le CIFoP, Asphalte est, "le grand évènement culturel prévu en mai et juin 2014, poursuit l’objectif de redorer le blason de la ville, améliorer son attractivité et la positionner sur la scène culturelle, artistique et sociale belge en mettant l’accent sur la dimension artistique, festive et culturelle pour créer un évènement participatif plus largement rassembleur encore."

    Vous trouverez notre programmation détaillée via notre site internet : www.vecteur.be/
    Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux sur www.facebook.be/vecteurcharleroi et www.twitter.be/LE_VECTEUR

    L'équipe du Vecteur est disposée à vous rencontrer pour d'avantage d'information ainsi que pour réaliser une interview. Vous trouverez ci-bas les coordonnées complètes des membres de l'équipe:

    Romain Voisin - Coordination
    romain@vecteur.be+32 470 93 05 78
    071 278 671
    Rémy Venant - Communication
    remy@vecteur.be+32 495 511 745
    071 278678

    Roberta Lembo
    roberta.vecteur@gmail.com +32 493 508 592
    071 278678

  • CHARLEROI- Déclarez votre flamme!

    Dans le cadre de "Charleroi Ville des Mots 2014", l'ASBL Charleroi CentreVille vous propose de déclarer votre flamme à votre ville, Charleroi.

    Que ce soit sous la forme d'une simple phrase accrocheuse ou d'un petit texte (maximum 5 lignes) envoyez nous vos plus belles déclarations d'amour à Charleroi par e-mail à l'adresse suivante : gregory.herbinia@charleroicentreville.com

    Chaque déclaration sera disposée sur les vitrines du parcours de "Charleroi Ville des Mots 2014" dans le cadre de la langue française en fête du 15 au 23 mars. La plus belle déclaration figurera sur une bâche affichée en centre-ville et publiée dans la Nouvelle Gazette.

    Nous attendons vos déclarations jusqu'au 28 février.
    Merci !

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Comédie Centrale jusqu'au 2/3: Jérôme de Warzée, c'est de la dynamite!

    warzée5.JPG

    Jérôme de Warzée, très apprécié par les spectateurs du Comédie Centrale

    Digne héritier de Pierre Desproges, Jérôme de Warzée,  chroniqueur sur Vivacité, sort les griffes dans son one-man-show:  "Hautes tensions"!  A prendre, bien sûr, au second degré!  L'humoriste est au Comédie Centrale de Charleroi,  jusqu'au 2 mars.

    "Mon sang est belge, suédois et congolais. Ma mère, qui  dirigeait une boîte sado-maso, enduisait de poivre la  tétine de mon biberon. Ensuite,  j'ai quitté le logis familial sous les conseils de la gendarmerie".  Dès le début du spectacle, Jérôme de Warzée se montre cynique à souhait.  Au cours d'un repas,  l'humoriste  campe  un restaurateur invitant Joëlle Milquet.  Celle-ci a réuni un prêtre, un rabbin, un imam et un hindou.  Pas facile, dès lors, de composer une menu!  " Proposer des poissons sans écailles ni nageoires, c'est un peu mettre à table  des Fish Sticks! " souligne-t-il de son humour acide.  D'autres politiques belges sont  dans son collimateur:  Charles Michel: " celui qui croit qu'il est  président du MR", Rudy Demotte : " avec sa tête triste, difficile d'organiser des soirées mousse avec Poelvoorde! ",  Didier Reynders: " comme Ministre des Affaires étrangères, il se contente de grignoter des Ferrero dans les ambassades",  Bart De Wever: " le Lakshmi Mittal de Laeken",...  Les spectateurs retrouveront également l'humoriste, avec plaisir,  dans la peau d'un syndicaliste plus vrai que nature,  d'un prêtre célébrant  un mariage homo   ( un de ses premiers sketches), d'un assureur peu scrupuleux, ...  Bref, pas de quoi  s'ennuyer !  

    Un dictateur africain à Charleroi!  

    Jérôme de Warzée était déjà venu au Comédie Centrale de Charleroi,  en 2011,  pour la pièce " Vous en prendrez bien deux louches", une comédie délirante sur le thème de la thérapie de couple.  Son one man show:  "Hautes tensions" continue la tournée,  qui se terminera à Liège du 22 mars au 25 avril.  On retrouve ,  dans ce spectacle, tout le piquant de sa rubrique  "Un cactus dans le waterzooi",  qu'il anime tous les matins sur Vivacité.  Dans une de ses émissions, il avait dit,  à propos de Charleroi, qu'un dictateur africain venait faire des affaires dans notre Cité , parce que le métro de Charleroi avait été financé par des Asiatiques! Les édiles incarcérés à la prison de Jamioulx ont beaucoup alimenté ses chroniques.  Quant à notre bourgmestre Paul Magnette, il se demande comment cet homme peut être aussi hyper-actif!  Jérôme de Warzée a également co-écrit  " Pas d'inquiétude" avec Virginie Hocq et les spectacles des Taloche pour "Signé Taloche". Il co-signe également le nouveau spectacle de Fabian Lecastel: "Maboul a facettes", qui se jouera le 28 février à 20h30, au Théâtre "Le Poche" à Charleroi.

     

    warzee1.JPG

    Jérôme en restaurateur

    JeromeDeWarzee320x400.jpg

    "Hautes tensions" avec Jérôme Warzée jusqu'au 2 mars, au Comédie Centrale de Charleroi, 33, rue du Grand Central. Spectacles à 21h. Infos et réservations: 071/ 30 50 30.