Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • MONTIGNY-LE-TILLEUL: Le Nouvel An Chinois sous le signe du Serpent

    lions2.JPG

    Le nouvel An chinois est placé sous le signe du cheval.  Différentes festivités ont lieu à cette occasion.  Au Bavarois Wok, à  Montigny-le-Tilleul, deux lions se livrent à des danses assez spectaculaires!

    Les clients du Bavarois Wok sont "taquinés" par deux lions!  Bien sûr, il ne s'agit pas de vrais!  Ces félins, portés par deux hommes,  sont destinés à chasser les mauvais esprits et à commencer l'année de la meilleure façon qu'il soit...  Ils proviennent du "Lu Yun Ling Wushu".  Cette école de kung-fu, qui a vu le jour à la fin de l'année 2001, dispense des cours à Carnières, à Beaumont et  à Dampremy ( Centre Fourcault ).  Elle est dirigée par maître Lu Yun Ling,  7è Duan Kung Fu Wushuet de Tai Chi Chuan.  Habitant Beaumont depuis quelques années,  ce dernier est venu tout droit de la Chine pour diffuser les arts martiaux en Europe. L'occasion pour les élèves d'étudier les techniques liées  à diverses disciplines auprès d'un maître qui  a,  à son actif, une carrière d'acteuret chorégraphe dans de nombreux films asiatiques, mais aussi de nombreux titres en compétition!

    lions3.JPG

    Lu Yun Ling

    7 kilos à porter!

    La danse des lions est l'un des divertissements les plus populaires en Chine. Elle  s'effectue souvent à l'occasion des fêtes, en particulier lors du jour de l'an chinois. Les lions pèsent environ 7 à 8 kilos. L'intérieur est fait principalement de bambou.  Pour la circonstance, les félins sont parés de leurs plus beaux atours.  Lors de démonstrations, une  des coutumes consiste à accrocher une salade au plafond. Si l'animal parvient à décrocher le légume, c'est de bonne augure pour le reste de l'année. " Porter le lion demande de réelles qualités physiques" note Renato Baio ( 5ème Duan et Champion de Belgique 2006)  de Frasnes-lez-Gosselies. " Il faut être aussi un bon acrobate!".   

    Ancien restaurateur à Châtelet

    lions4.JPG

    Tchen Wu 

    Les festivités du Nouvel An  sont mises sur pied par Tchen Wu.  Nouveau gérant du Bavarois Wok,  ce Chinois originaire de Qingtian, s'est installé en Belgique, en 1976. Pendant 30 ans, il a été restaurateur au China Garden à Châtelet. Et puis, de 2006 à 2012, il est retourné en Chine avec sa famille. "C'était formidable de faire découvrir la langue, les coutumes chinoises,...à mes 5 enfants! Mais je sentais qu'ils avaient besoin de retourner en Belgique."  En Chine, Tchen Wu s'est même lancé dans la recherche de pierres précieuses! L'établissement ( qui était anciennement un dancing!) propose une formule "tout à volonté" avec buffet, grillades, plats chinois et européens, glace, dessert,..." C'est vraiment chouette de fêter le Nouvel An Chinois est " souligne Tchen Wu. " Quand, en plus, on peut y allier la Tradition et le folklore, c'est formidable! " JCH 

    D'autres danses du lion auront lieu les 7 et 8 février au Bavarois Wok, 580, rue de Gozée à Montigny-le-Tilleul. 071/365 666. 

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Benoît Poelvoorde à Ciné Point Com pour "Les rayures du zèbre"

    1017443_10152184337148416_1314495812_n.jpg

    Mercredi est sorti "Les rayures du zèbre", le nouveau film de Benoît Mariage. La semaine passée, Benoît Poelvoorde et toute l'équipe du film étaient présents à Charleroi pour une grand soirée d'avant-première!