Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Comédie Centrale jusqu'au 2/3: Jérôme de Warzée, c'est de la dynamite!

warzée5.JPG

Jérôme de Warzée, très apprécié par les spectateurs du Comédie Centrale

Digne héritier de Pierre Desproges, Jérôme de Warzée,  chroniqueur sur Vivacité, sort les griffes dans son one-man-show:  "Hautes tensions"!  A prendre, bien sûr, au second degré!  L'humoriste est au Comédie Centrale de Charleroi,  jusqu'au 2 mars.

"Mon sang est belge, suédois et congolais. Ma mère, qui  dirigeait une boîte sado-maso, enduisait de poivre la  tétine de mon biberon. Ensuite,  j'ai quitté le logis familial sous les conseils de la gendarmerie".  Dès le début du spectacle, Jérôme de Warzée se montre cynique à souhait.  Au cours d'un repas,  l'humoriste  campe  un restaurateur invitant Joëlle Milquet.  Celle-ci a réuni un prêtre, un rabbin, un imam et un hindou.  Pas facile, dès lors, de composer une menu!  " Proposer des poissons sans écailles ni nageoires, c'est un peu mettre à table  des Fish Sticks! " souligne-t-il de son humour acide.  D'autres politiques belges sont  dans son collimateur:  Charles Michel: " celui qui croit qu'il est  président du MR", Rudy Demotte : " avec sa tête triste, difficile d'organiser des soirées mousse avec Poelvoorde! ",  Didier Reynders: " comme Ministre des Affaires étrangères, il se contente de grignoter des Ferrero dans les ambassades",  Bart De Wever: " le Lakshmi Mittal de Laeken",...  Les spectateurs retrouveront également l'humoriste, avec plaisir,  dans la peau d'un syndicaliste plus vrai que nature,  d'un prêtre célébrant  un mariage homo   ( un de ses premiers sketches), d'un assureur peu scrupuleux, ...  Bref, pas de quoi  s'ennuyer !  

Un dictateur africain à Charleroi!  

Jérôme de Warzée était déjà venu au Comédie Centrale de Charleroi,  en 2011,  pour la pièce " Vous en prendrez bien deux louches", une comédie délirante sur le thème de la thérapie de couple.  Son one man show:  "Hautes tensions" continue la tournée,  qui se terminera à Liège du 22 mars au 25 avril.  On retrouve ,  dans ce spectacle, tout le piquant de sa rubrique  "Un cactus dans le waterzooi",  qu'il anime tous les matins sur Vivacité.  Dans une de ses émissions, il avait dit,  à propos de Charleroi, qu'un dictateur africain venait faire des affaires dans notre Cité , parce que le métro de Charleroi avait été financé par des Asiatiques! Les édiles incarcérés à la prison de Jamioulx ont beaucoup alimenté ses chroniques.  Quant à notre bourgmestre Paul Magnette, il se demande comment cet homme peut être aussi hyper-actif!  Jérôme de Warzée a également co-écrit  " Pas d'inquiétude" avec Virginie Hocq et les spectacles des Taloche pour "Signé Taloche". Il co-signe également le nouveau spectacle de Fabian Lecastel: "Maboul a facettes", qui se jouera le 28 février à 20h30, au Théâtre "Le Poche" à Charleroi.

 

warzee1.JPG

Jérôme en restaurateur

JeromeDeWarzee320x400.jpg

"Hautes tensions" avec Jérôme Warzée jusqu'au 2 mars, au Comédie Centrale de Charleroi, 33, rue du Grand Central. Spectacles à 21h. Infos et réservations: 071/ 30 50 30.

Les commentaires sont fermés.