Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • MARCINELLE- Bois du Cazier: Hommage aux victimes du Molise

    molise.jpg

    L'association Campomolise s'est réunie,  en présence du président Donato Mastropietro  et de sa vice-présidente Maria Di Donato,  sur le site du Bois  du  Cazier à Marcinelle,  afin d'inaugurer une plaque commémorative. Une quarantaine  de personnes ( dont le responsable du Siège Molisan à Bruxelles,  Carlo Marinelli  ) sont venus se joindre au Comité pour cette célébration qui symbolise l'aboutissement d'une volonté de l'association de rendre hommage à l'ensemble des mineurs disparus lors de la catastrophe du Bois du Cazier et particulièrement aux sept mineurs originaire de la Région du Molise (Italie), âgés de  36 à 48 ans. Cette initiative vient en complément de celle prise par les autorités de Campobasso (chef-lieu du Molise) qui  avaient,  il y a quelques années,  dédié une rue "Via delle Vittime di Marcinelle", dans chaque village dont étaient originaires ces victimes. Pour toute info sur  l'association Campomolise: Maria Di Donato:  0476/594.382

    Lien permanent Catégories : Société
  • FLEURUS-Stéphane Bourgoin, spécialiste des serial killers, était à la Bonne Source

    bourgoin6.JPG

    L'auteur... et ses lectrices

    En parallèle à l'expo: " Le tueur en série", Stéphane Bourgoin donnait une conférence à  La Bonne Source.  Suite au viol et au meurtre de sa compagne aux Etats-Unis,  en 1976,  cet  auteur français s'est spécialisé dans l'analyse psychologique des serial-killers.  Il nous a livré ses réflexions, notamment sur les libérations anticipées.  Rencontre.

    bourgoin4.JPG

    Stéphane Bourgoin

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- GOSSELIES: Des abribus pour toutes les stations du métro M3

    1726296603_B971402231Z_1_20131113200339_000_G0S1GPC2A_1-0.jpg

    Dès ce vendredi, le TEC Charleroi procédera à l’installation d’abribus sur les quais de métro de la ligne reliant le centre de Charleroi à Gosselies.

    Au total, plus de 37 abribus prendront ainsi place le long de la chaussée de Bruxelles jusqu’au Faubourg de Bruxelles.

    L’opération se fera en deux temps. Dans une première phase, 10 stations disposeront d’abribus. Il s’agit des stations Bruyerre, La Planche, Saint-Antoine, Chaussée de Gilly, Rue Berteau, Léopold, Faubourg de Bruxelles, Rue du Chemin de Fer, Emailleries et City Nord. Les travaux débuteront dès ce vendredi 15 novembre et se termineront le mardi 26 novembre (si la météo le permet).

    Viendra ensuite le tour des stations Sacré Madame, Deschassis, Marie Curie, Puissant, Madeleine, Carrosse, Calvaire et Chaussée de Fleurus. L’achèvement des derniers travaux aura lieu au plus tard fin janvier 2014. ( Info: N.G.)

    Lien permanent Catégories : Société