MONCEAU-SUR-SAMBRE: Signature d'une convention de partenariat
Une Convention de partenariat a été signée entre les Observatoires locaux de Charleroi (CPAS, Ville, SNCB, TEC, Province, RW,.....) au Château de Monceau-sur-Sambre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une Convention de partenariat a été signée entre les Observatoires locaux de Charleroi (CPAS, Ville, SNCB, TEC, Province, RW,.....) au Château de Monceau-sur-Sambre
La 7ème Cie Théâtre » fête son 35ème anniversaire en devenant « Comédies & Cie » . Pour son premier spectacle sous cette dénomination, « Comédies & Cie », revisite la célèbre pièce écrite par la troupe du Splendid en 1979. En effet, si à cette époque, les différents personnages pouvaient sembler marginaux, aujourd’hui par contre ils sont pour la plupart une réalité sociale que nous côtoyons tous les jours. (SDF, Sans-papiers, homophobie, solitude …)
La joyeuse troupe
Thérèse et Pierre, bénévoles chez Détresse-Amitié, un centre d’aide et d’écoute, assurent la permanence le soir de Noël. La soirée s’annonce calme et paisible jusqu’à ce qu’une poignée d’individus viennent perturber le cours des événements. Tout d’abord, il y a Preskovich, le voisin du dessus en quête de compagnie qui s’incruste à tous moments, suivi de Katia, un travesti seul et paumé à la recherche d’un peu de réconfort, puis, Josette, une clocharde enceinte jusqu’aux dents, cousine de Thérèse et qui tente d’échapper à Félix, son fiancé alcoolique et colérique qui la poursuit avec un pistolet. Thérèse et Pierre tentent alors de gérer toutes ces situations, sans grand succès.
La pièce est interprétée comme si elle venait d’être écrite. L’action se passe de nos jours. Le rire, l’humour caustique ou le discours cru et explosif sont toujours là et font toujours autant d’effet sur les zygomatiques mais pour d’autres raisons. Le texte original est pratiquement inchangé, par contre les personnages prennent une autre dimension. Là se trouve la nouveauté que l’équipe de « Comédies & Cie » souhaite partager avec vous. En attendant, méfions-nous, de nos jours, le Père Noël est encore une ordure.
Au Cercle Saint-Charles, 72, rue de l’Eglise à 6061 Montignies-sur-Sambre les 15, 16 et 23 nov. à 20h00 et le 24 nov. à 15h00. Réservation : 0472/414 716 ou comediesetcie@gmail.com.
Tarif : 9 € ou 7 € sur réservation.
Une structure futuriste...
Un Objet Terrestre Identifié: "Créative Wallonia" a atterri sur l'esplanade des Beaux-Arts de Charleroi! Trois sphères de 6 mètres de diamètres, reliées entre elles par des tunnels, accueillaient les visiteurs dans ce "Maker's Lab" ( laboratoire à créer). Le principe? Développer un projet, étudier sa faisabilité, et concrétiser le concept à l'aide de graphistes, d'un architecte, et de machines de haute technologie ( imprimante 3D, fraiseuse numérique, ou encore un faisceau laser qui vaporise la matière). " C'est formidable! Je n'avais pas de projet bien précis quand j'ai pénétré dans la bulle" note Sébastien, un jeune homme originaire de Charleroi. "Puis, je suis parti sur l'idée d'une toupie, et j'ai réussi à la matérialiser ". Grâce à ces nouvelles technologies, des objets assez originaux voient le jour, comme une locomotive créée pour inciter les enfants à se brosser les dents, un bracelet équipé de vibreurs pour se réveiller, ou encore une lampe qui s'allume à partir d'un smart phone! Ce dispositif mobile, initié par la Région Wallonne, fait un tour de Wallonie. Pour toute info: www.creativewallonia.be
Sébastien est parti d'un projet avec une toupie
Elaboration du projet
Avec l'imprimante 3D, tout est possible...
Tous ces objets sont fabriqués à partir d'une imprimante !
On peut même allumer une lampe à partir de son smart phone !