Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • CHARLEROI- Ouverture à l'interculturalité

    multiculturel3.JPG

    Les 17 bibliothèques,  appartenant au réseau public de Charleroi,  s’étaient unies pour monter un stand « multi-culturalité » au sein du salon du Livre/Jeunesse, à Charleroi Expos. Les jeunes pouvaient aussi inscrire leur prénom ou un mot évoquant la multi-culturalité, sur un grand panneau. On a pu lire des termes comme : « solidarité », « échanges », « richesses, partages »,… « C’est une très belle initiative. On vient de l’atelier calligraphie,  et nous trouvions intéressant de passer par ici  » soulignait Paul, le papa de Clara ( 10 ans et 1/2) de Roux. Des photos ont aussi été prises des participants, pour être publiées par la suite sur Facebook. « Une bibliothèque communale ne doit plus être seulement un lieu de conservation… Pour être attractive auprès des jeunes, elle doit aussi s’adapter aux nouvelles technologies.  » insistait Clara Aliboni, animatrice.

    multiculturel2.JPG

    Clara ( 10 ans) de Roux est venue ajouter son mot

  • CHARLEROI-Immense succès pour "Le mariage nuit gravement à la santé" jusqu'au 31 octobre

    sophie3.JPG

    La belle-mère montre les dents!

    sophie5.jpg

    Aimeriez-vous l'avoir comme belle-mère?

    « Vous vous accrochez à lui, comme les travaux à Charleroi ! » C’est en ces termes que Micheline Du Puy Montbrun, la mère de Romain, apostrophe Sophie, sa belle-fille. Entre les deux femmes, c’est la guerre ! La belle-mère  n’a qu’une idée en tête : marier son fils ! Mais elle est loin de se douter que Romain, qui fête son trentième anniversaire,  est « homme » au foyer…   La pièce recueille un immense succès à Paris, où elle est jouée depuis 5 ans.   Le plus drôle est que les acteurs investissent la salle ! Micheline n’hésitera pas d’ailleurs à venir s’asseoir sur les genoux d’un spectateur…et à le draguer  ( Attention donc aux premiers rangs !). De tous les personnages, c’est la plus marrante. Tantôt charmeuse, tantôt hargneuse ( elle frappe véritablement des poings !),  Micheline déclenche des fous rires par ses incroyables mimiques.  Ses partenaires ne se laissent pas démonter, et les répliques fusent à du 200 à l’heure !  Certaines scènes, montrées au ralenti, valent leur pesant d’or.  A noter : la pièce est jouée par les acteurs parisiens. 

    Texte et photos: J.C. Hérin

     

     Le spectacle « Le mariage nuit gravement à la santé » d’Elodie Wallace et Pierre Leandri, mise en scène par Létis Gennari, jusqu’au 31 octobre, au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Spectacles à 21h. Renseignements et réservations au 071/30 50 30, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    sophie2.JPG

    Elle travaille... Lui, est "homme au foyer"

    sophie6.JPG

    La salle du Comédie Centrale est toujours pleine!

    033.JPG

    006.JPG

    Des scènes assez surréalistes !

  • CHARLEROI- "The Coal Temple": un groupe 100% Carolo!

    coal1.JPG

    Super ambiance, vendredi soir, avec "The Coal Temple"

    « The Coal Temple » se produisait au bistrot « Toute une histoire » à Charleroi.  En français, cela veut dire : « Temple du Charbon »… En s’appelant de la sorte, ce groupe carolo, qui s’est formé en 2011,  rend donc hommage au Pays Noir  et au charbonnage  du Bois du Cazier.  Les musiciens qui en font partie : Vincent ( batterie), Cédric  ( guitariste et chanteur), Adrien ( chanteur et guitariste) et Pepe Romeo ( bassiste). Ils ont déjà une douzaine de morceaux à leur actif.  « Ce qu’on apprécie chez eux, c’est qu’ils peuvent interpréter leur propre musique, mais aussi Deep Purple, Pink Floyd, les Beatles,… » faisaient remarquer Damien et Stephan, fans et managers du groupe. «  Leur style incisif et mélodique, s’inscrivant dans du rock metal alternatif, est inimitable ! ». Texte et photos: JCH

    coal2.JPG

    Le groupe devant "Toute une histoire"

    coal3.JPG

    Damien et Stephan, des fans !