Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Un Noël magique et écologique pour les mômes !

giimbarde6.jpg

Insectes géants au Théâtre de la Guimbarde

Toute une journée, les enfants avaient le choix entre plusieurs activités, grâce à deux bus anglais qui les ont emmenés au Centre Ville.

guimbarde 4.jpg

guimbarde.jpg

Nous sommes au 21ème siècle. Le monde sauvage semble dominé par l'espèce humaine. Pourtant, tapis dans le noir, discrets, organisés, des milliers de petits êtres (mais géants sur scène!) résistent à l'envahisseur... Dans ce laboratoire, la nature est sous cloche, mais des vibrations nous parviennent. Trois femmes cherchent. Comment approcher l'infiniment petit ? Peut-on voir comme une guêpe ? Entendre comme une sauterelle ? Digérer comme une mouche ? Penser comme un bousier ?

Suivi d'un échange avec le public, le spectacle en création : «  Nuisibles » par la Compagnie Alula était proposé au Théâtre de la Guimbarde, dans le cadre du « Noël des Mômes ».

guimbarde1.jpg

guimbarde2.jpg

guimbarde3.jpg

6 arrêts au lieu de 12

Cette année, les arrêts ont été réduits à 6 lieux visités au lieu de 12, en raison des mesures sanitaires. Au Théâtre de la Guimbarde, il fallait la Maison de la Laïcité pour des défis à relever, une déambulation en steampunk, une roue de la prévention à tourner,... au Quai 10, pour la projection de « Encanto : la Fantastique Famille Madrigal », « Monster Family 2 » et « SOS Fantôme l'Héritage », le Théâtre Marignan pour des Contes de Noël par la Maison du Conte de Charleroi, Charleroi danse pour des spectacles Jeune Public, la bibliothèque Rimbaud, pour des animations concerts, ainsi que le Village de Noël et la patinoire de la place Verte. Le spectacle au Conservatoire a été supprimé.

Le nombre de personnes dans les bus a été limité à 49. 

«Malgré tout, cette journée a été une véritable réussite. Il fallait voir les sourires sur tous ces visages pour s'en rendre compte » a souligné Vito Pagano, coordinateur du Service Jeunesse de la Ville.

J.C.HERIN 

Les commentaires sont fermés.