Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT- Grégory Rogge, la passion du reportage vidéo

rogge5.jpg

Réalisateur, cadreur et monteur, Grégory Rogge se donne pour objectif, avec son concept OZFilm, d'augmenter la visibilité des commerçants et artisans de la région. Récemment, le jeune Carolo rendait visite au « petit » Robert la Frite, à la rue de la Montagne.

rogge2.jpg

Le reportage vidéo est vraiment une passion pour Grégory Rogge (23 ans), à tel point qu'il souhaite en faire son métier. D'origine beaumontoise, le jeune homme a suivi une filière dans l'audio-visuel, à l'Athénée Royal Simone Veil. Pendant ses études, il a notamment réalisé de petits films sur le camp d'Auschwitz, qu'il a visité avec ses professeurs.

« Ce voyage m'a véritablement bouleversé » confie-t-il. Il y a 1 an et 1/2, le cinéaste indépendant lançait OZFilm. A ce jour, ce concept de réalisations et de productions vidéo totalise 3 000 000 vues, 67 projets et 45 clients. Ambitieux, Grégory souhaiterait voir encore son « bébé » grandir. « Je m'occupe de créer des films d'entreprises, des after-movie événementiels (comme des salons commerciaux, par exemple), des clips musicaux avec divers artistes comme Leto, un grand rappeur français, des street clips, des clips danse, et bien d'autres encore ! » souligne-t-il.

coup de pouce à l'HoReCa

Passionné par la vie associative et par l'Histoire des quartiers, et de nature très sociable, Grégory a commencé à mettre en avant les commerçants et artisans de Beaumont, notamment à la chocolaterie Bressant, puis au Temps d'un Fromage à Ham-sur-Heure. « Partout où je suis passé, j'ai eu des retours très positifs » souligne-t-il. Installé depuis peu à la place de la Digue à Charleroi, le cinéaste souhaite poursuivre dans cette voie.

rogge6.jpg

« Tout le secteur de l'HoReCa a particulièrement souffert lors du confinement. Mon travail est d'autant plus utile ». Le jeune homme a terminé une vidéo sur le « Petit » Robert La Frite. A voir sur la page Facebook de Robert la Frite, ainsi que sur les réseaux sociaux. Grégory a eu la chance de rencontrer les trois générations de « Robert la Frite » (fondateur en 1952), c'est à dire Liliane, sa nièce (qui y travaille depuis 1979!), sa petite-nièce Christelle, et son arrière-petit-fils Antoni.

rogge7.jpg

rogge1.jpg

De gauche à droite, Liliane, Christelle et Antoni, trois générations réunies 

Aujourd'hui, cette deuxième implantation (dans une surface agrandie près de l'ex-C&A) de la friterie commence à redynamiser la seconde partie de la rue de la Montagne. Pour tout contact : Grégory Rogge : Gsm: 0493/16.37.42. directbyozfilm@gmail.com - www.ozfilmstudio.be

JEAN-CLAUDE HERIN 

rogge8.jpg

L'équipe de Robert la Frite autour de Grégory 

Les commentaires sont fermés.