Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 978

  • CHARLEROI- Gare aux jeunes: action contre le racisme

    unia1.jpg

    Dans le cadre d'un Gare aux Jeunes#DonneMoi1Minute, une action de sensibilisation contre le racisme avait lieu toute la journée de vendredi.  A l'attention des passants, elle se déroulait à la gare du Sud de Charleroi.  

    Chaque année, Unia organise des activités autour de la Journée internationale de lutte contre le racisme, qui a lieu le 21 mars. Cette année, ce service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion pour l'égalité des chances lance une campagne avec comme fil conducteur le hashtag #DonneMoi1Minute: Donne-moi 1 minute pour… me présenter, te dire qui je suis, t’écouter etc. Donne-moi 1 minute… en chantant, dansant, slamant, filmant, jouant ,... À Charleroi, Unia s’associait au Centre Ener’J, à plusieurs Maisons de Jeunes de la région et au CRIC pour organiser un Gare aux Jeunes,... " C' est avec ce genre de partenariat que je me dis que j'aime mon job plus    que tout et que, pour rien au monde, je ne voudrais faire autre chose !" souligne Joffrey Coremans, le très motivé coordinateur de plusieurs éditions    de " Gare aux jeunes" à Charleroi. " L'intérêt de ce genre d'opérations est vraiment de toucher le plus grand nombre de personnes. "

    mur d'expression, micro-trottoir,...

    Le programme était assez varié: un atelier théâtre sur des impros clownesques par la M.J. des Castors d'Aiseau-Presles, une prestation artistique sur l’Esplanade de la Gare, un « micro-trottoir » par la M.J. L'Eveil de Ransart, où chacun peut s’exprimer pendant 1 minute sur la question du racisme, un mur d’expression pour prendre le temps de s’exprimer aussi par écrit, une exposition d’œuvres réalisées par la Maison des Jeunes de Marcinelle, des stands d’information de partenaires sur l’égalité des chances et la non-discrimination,... La gare était donc bien animée, vendredi ! "Autre intérêt du #DonneMoi1Minute: il permet de s’exprimer et de relayer sur les réseaux sociaux." signale Camille Van Hove, coordinatrice d'Unia pour le Brabant Wallon/Hainaut Sud. Permanences à Charleroi: les jeudis après-midi. Pour  tout contact: 0470/66 46 89. JC Hérin

    unia2.jpg

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Rockerill: un millier de festivaliers à "Uzine"

    uzine5.jpg

    Les forges et la salle de concert du Rockerill étaient réquisitionnées, samedi, pour l'édition printanière du Festival "Uzine".

    Evénement incontournable pour les amateurs de musique électronique venus écouter les musiciens et DJ belges et français: Jeanjass , Gobul ( les régionaux de l'étape), Deen Burbigo, Zion train, Roméo Elvis, Etienne De Crécy, Caballero, Darktek, Dead Obies, Fabrice Lig, Teddy Killerz, Jade. Le tout dans une ambiance surchauffée! 

    uzine.jpg

    Zion train

    La soirée se terminait aux petites heures du jour... Un bon millier de personnes s'y étaient donné rendez-vous. Et pour l'édition de septembre, ce sera le double !

    uzine6.jpg

    L'ambiance était chaude!

  • CHARLEROI-Comédie Centrale- "Dans la peau de ma femme" jusqu'au 9 avril

    De Benoit Labannierre, Guilhem Connac et Pierre du Tremblay.

    femme.jpg


    Suite à une scène de ménage, Cécile a fait un voeu. Elle a souhaité que son mari, Fred, se retrouve une seule journée à sa place. Le lendemain, le voeu a été exaucé.

    Fred se retrouve dans le corps de Cécile et Cécile, dans le corps de Fred.

    La visite inopportune de leur meilleur ami les oblige à jouer le rôle de l'autre. Comédie de moeurs où hommes et femmes apprendront beaucoup d'eux-mêmes.

    Avec Jules Bernard, Bérénice, Olivier Leborgne et Aurélie Machelart.

    Le comédie centrale de Charleroi

    33 rue du grand central - 6000 Charleroi

    Tel 071 30 50 30 - fax 071 30 50 31

    Du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00

    Tel. accueil les soirs de spectacle 071 30 50 31