Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1395

  • CHARLEROI- La Ville demande le retrait d'un sujet primé au World Press Photo

    giovanni-troilo-03.jpg

    À Charleroi le nouveau bâtiment de la police est aussi le plus élevé. Il atteint les 75m de haut. Il a été inauguré cet été. C’est un véritable phare de la justice, avec une lumière clignotante qui émane de son sommet. Presque toutes les nuits, les hélicoptères surveillent la vie nocturne de la Ville.

    Le 12 février 2015, le World Press Photo – institution internationale du photojournalisme – récompense le travail de Giovanni Troilo sur la ville de Charleroi dans la catégorie « problématiques contemporaines ». Accusé de mise en scène et de désinformation, le sujet intitulé « The Dark heart of Europe » (le cœur noir de l’Europe) a profondément blessé les habitants de Charleroi, provoquant une réaction officielle de la Villek

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Création à l'Ancre- Liebman renégat

    e6504d33-d556-41fb-ae72-aa33f8b631c9.jpg

    Comédien, dramaturge, réalisateur, Riton Liebman a un jour eu envie de raconter l'histoire de son père, Marcel Liebman, ce brillant intellectuel, professeur de renom à l’ULB et à la VUB, militant marxiste prêt à toutes les révolutions et solidaire d’un peuple palestinien dessaisi de ses terres. Et il n'était pas facile d'être un juif pro-Palestinien dans les années septante et quatre-vingt… ni d'être son fils.

    Sur scène, les souvenirs de Riton nous font écumer les époques, esquissent un portrait du père, un portrait du fils. Mais au-delà, le récit de Riton nous confronte à des thèmes plus vastes, comme le militantisme, le respect de ceux qui marchent à contre-courant, sans oublier l’importante question de la filiation. Le tout mis en musique par Philippe Orivel dans une mise en scène du brillant David Murgia.

    A voir jusqu'au 6 mars- O71/314 079- L'Ancre, 122, rue de Montigny à Charleroi ( relâche du samedi 28/02 au lundi 02/03)

  • CHARLEROI: Comédia 77: "La danse de l'albatros" jusqu'au 1er mars

    albatros.jpg

    Il paraît qu'il n'y a pas d'âge pour aimer, qu'on peut aimer à tout âge, ou encore quand on aime, on ne compte pas... Quel lien peut-il y avoir entre notre intérêt de plus en plus soutenu pour les espèces en voie de disparition et l’état d’esprit d’un homme de cinquante-cinq ans qui vient d’avoir un sérieux accroc de santé ? Cette question est au cœur de la pièce de Gérald Sibleyras: "La danse de l'albatros". Thierry est zoologiste, et vit avec Judith ( 24 ans).  Après son accident, cet homme,  s'interroge sur son avenir avec cette jeune fille.  Porté par un nouvel appétit de vivre, il  s’engage malheureusement dans des choix où il se retrouve très vite coincé. D’où sa nostalgie pour une certaine animalité où les comportements sociaux et amoureux sont régis par des codes bien précis.  Chez l’albatros, par exemple, la recherche d’un partenaire sexuel passe par une danse rituelle, une sorte de parade nuptiale qui lui permet  de ne jamais  se tromper sur ses choix..."  La Danse de l'albatros" met en scène l'homologue masculin des cougars, confronté à des remises en question, aux nuances de l'attirance, à l'acceptation de vieillir... Cette comédie douce et légère, mais qui ne manquera pas de faire réfléchir sur les différences d'âge en amour,  est jouée par Christine Michel, Michel Fichelle,  Aurielle Mousty et Thierry Ledent de la troupe "Comédia 77".   La mise en scène est signée Emmanuel Guillaume.  JCH

    "La danse de l'albatros" est à voir au Théâtre Poche, 70, rue du Fort, à Charleroi. A voir  du 26/2 au 1/3. Représentations à 20h30 sauf le dimanche à 16h30. Tarifs: 14  et 10 euros. Réservations: 0491/630 888- info@comedia-77  

    albatros1.jpg

    albatros3.jpg