Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CHATELINEAU- Les animaux hyperréalistes de Ninon Cobergh

    cobergh6.jpg

    L'artiste. photo: J.C.Hérin 

    Ninon Cobergh réalise des œuvres animalières au pastel sec. Ce n'est pas de la photo, même si le travail est bluffant !

    cobergh5.jpg

    Adepte du "Dark Art", Ninon Cobergh, une artiste de Châtelineau, dessine les animaux:  hippopotame, poisson, chat, chien, perroquet,... de façon hyperréaliste. Elle compose aussi des montages imaginaires, comme un escargot sur une orange, ou encore des portraits humains. Son but est double: rendre le dessin beau et le plus réaliste possible par rapport au modèle photo, et faire plaisir aux personnes qui lui commandent des portraits.

    cobergh3.jpg

    «  En 2016, je suis devenue toiletteuse canine. Malgré cela, j'ai toujours continué à dessiner tout en cherchant un emploi, ce qui s'est révélé être un défi. En avril 2023, j'ai repris le dessin après une pause de deux ans, due à une dépression. Ma passion pour le dessin remonte à longtemps. À l'âge de 10 ans, j'ai commencé à fréquenter une académie artistique. Ma grand-mère se rendait également à l’académie, elle réalisait des peintures, donc j'ai toujours été plongée dans l'art" signale Ninon Cobergh.

    cobergh1.jpg

    "Quand je dessine, je ressens une satisfaction immense. Cela me valorise, me redonne confiance en moi et enlève certaines de mes angoisses. Ce qui était à la base un simple loisir est devenu une véritable passion à laquelle je veux me consacrer pleinement". Pour tous contacts : Ninon Cobergh: 0496/06 9165 

    JEAN-CLAUDE HERIN

    cobergh2.jpg

    Un réalisme saisissant ! 

  • CHARLEROI- expo "Plastic Sushi"- Nus aquatiques pour dénoncer la pollution

    harryfayt4.jpg

    photo: J.C.Hérin - Stellar Nude 

    Première exposition de l'artiste carolo Harry Fayt dans sa ville natale, "Plastic Sushi"plonge le visiteur dans l'urgence écologique. A voir à la galerie des "Belg'idées". 

    harryfayt1.jpg

    L'artiste 

    Fruit d'une réflexion percutante, vu la vitesse à laquelle se dégrade notre environnement, l'expo "Plastic Sushi" de Harry Fayt met en lumière, à travers des photos de nus féminins en mer de Corse, l'impact des déchets plastiques et leur consommation effrénée, sur la faune marine, et inévitablement, sur l'Homme. Les clichés sont de grand format sont très visuels et saisissants.

    "En mêlant création et conscience environnementale, Harry Fayt invite le spectateur à réfléchir sur notre responsabilité collective de la préservation des océans" fait remarquer Magda Vassias, galerie des Belg'idées. L'exposition intègre une dimension interactive grâce à l’intelligence artificielle et à l’application Artivive. En «scannant» certaines œuvres avec leur smartphone, les visiteurs pourront découvrir des contenus animés et enrichis qui prolongent le message de l’artiste. " Cette approche innovante permet une immersion encore plus forte dans mon univers, offrant une lecture à la fois esthétique et pédagogique des enjeux environnementaux " signale l'artiste.

    L'expo est à voir aux Belg’idÉes. Cet espace unique, dédié à la création locale, met en avant les talents belges à travers des expositions, des événements et une boutique rassemblant près de 40 artisans et artistes. Ce lieu se veut une vitrine du savoir-faire belge, offrant aux visiteurs une immersion dans un univers où l’art et l’artisanat se rencontrent. A voir de 10h à 18h, rue de Montigny, 17 à Charleroi. Infos & Contacts: 071/63 35 84- 0499/89 08. 44. https://www.harryfayt.com- harry@harryfayt.com

    JEAN-CLAUDE HERIN

    harryfayt6.jpg

    HarryfaytThe-Lady-and-the-Muricidae-MODERN-ICONS.jpg