FLEURUS- Festiv'été: BJ Scott fait vibrer le blues !
Fleurus Culture dédiait le week-end dernier de Festiv'été à la Roots Music, avec pour têtes d'affiches Boogie Beasts et Beverly Jo Scott.
JEAN-CLAUDE HERIN
« Waouw ! Quelle foule magnifique ! » s'exclamait Beverly Jo Scott sur la place Albert 1er, samedi soir. « Chez moi, en Alabama, il y a des alligators qui n'existent pas en Belgique. Par contre, ici, il y a quelques requins ! ». Bercée dès sa jeunesse par les sonorités du blues, du gospel, de la country et du rock, la coach de The Voice Belgique a dégagé une belle énergie sur le podium, en compagnie de ses nombreux choristes et musiciens.
Lors de son concert en plein air à Fleurus, la chanteuse a fait monter sur scène Emma Sorgato, grande gagnante de la saison 11 de The Voice, ainsi que Loredana Castiglia, chanteuse de Wanfercée Baulet de The Voice 2013.
« J'ai toujours considérée que la Belgique était une mine de talents. L'émission de télé-crochet me l'a prouvé plus d'une fois!".
En réinventant le blues originel, le guitariste Bo Weavil réalisait aussi une belle prestation.
Bo Weavil - photos: J.C.Hérin
Vendredi soir c’est le groupe belge Boogie Beasts qui plongeait directement le public dans une atmosphère qui se mélange au blues traditionnel, au rock ‘n’roll et auboogie-woogie.
« Lors des Roots Days, je passe toujours d'excellentes soirées qui me rappellent un peu « La Nuit du Blues » qui était organisée à Charleroi » faisait remarquer Jacques Dutrifoy, comédien carolo.
Cette 5ème édition du festival Festiv'été se poursuit le 15 août par le Color Wood, à la Forêt des Loisirs ( rue de la Virginette, 2), placé sur le thème du cirque, de la musique et de la durabilité.