Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • CHANSON- Julie Zenatti: "Pourquoi pas un jour au PBA ? "

    zenatti.jpg

    zenatti2.jpg

    Découverte par son interprétation de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Julie Zenatti était accueillie chaleureusement par ses fans, à la FNAC de Ville 2, dimanche. L'auteure-compositrice-interprète française a sorti un 2ème single en radio : «  Tout est plus pop » (un titre qui donne envie de danser!). Ce deuxième extrait de son album « Refaire danser les fleurs », sorti en début d'année, est rempli d'énergie positive. « C'est la première fois que je viens à Charleroi » signalait Julie Zenatti. «  Si le PBA me sollicite pour un concert, je dirai oui tout de suite ».

    Lire la suite

  • JUMET- PARC BIVORT- Rendez-vous en terre "bien connue" !

    quartiers10.jpg

    quartiers3.jpg

    quartier7.jpg

    Le Parc Bivort a été la première escale des « Quartiers libres », un nouveau concept mis sur pied par l'Eden et la Ville de Charleroi. Trois autres étapes auront lieu durant l'été. Autour d'animations familiales et de nouvelles expériences, les riverains d'un même quartier sont amenés à s'y rencontrer.

    quartiers11.jpg

    Rugby avec les Black Star

    quartiers5.jpg

    Atelier Bambou 

    Aménagé au 19ème siècle, le Parc Bivort ne manque pas d'attirer le regard avec ses belles pelouses, ses 10 arbres remarquables, sa pièce d'eau en forme de goutte (selon les souhaits du maître-verrier Henry-Joseph Bivort),...

    Depuis jeudi, cet espace vert, d'inspiration anglaise, est un terrain privilégié pour des animations en tous genres : défilé chapelier, numéros de cirque avec Circomédie, démonstrations de rugby avec les Black Stars, constructions de structures avec l'atelier « Bambou , expériences sonores dans une baignoire (avec un stéthoscope!),...

    «  Le but de cette opération estivale est conçue un peu comme une « croisière au coeur des quartiers » signale Fabrice Laurent, directeur de l'Eden. « Cette année, en conformité avec les mesures sanitaires en cours, nous privilégions les espaces verts et invitons les riverains de 4 districts de Charleroi à vivre de bons moments ensemble... ». Jennyfer et Manuel, ainsi que leurs enfants Maélys (9 ans) et Yliana (7 ans), habitants de la rue Bivort, peuvent d'ailleurs en témoigner : ils n'ont manqué aucune animation au Parc Bivort !

    quartiers6.jpg

    En famille ! 

    2 zozos pour « Slips Expériences » !

    Sur la pelouse, étaient plantés tous des personnages construits par des élèves de 4 écoles de l'entité de Charleroi. « Mises les unes à côté des autres, les figurines forment une grande famille, voir une foule. 28 classes ont participé à cet atelier! Nous avons privilégié les matériaux de recyclage. La récupération est un principe cher à l'Eden »  insiste Arno Baugnée, coordinateur des activités.

    quartier libre 8.jpg

    quartier libre9.jpg

    Samedi, le public a pu assister à des spectacles originaux avec Monsieur Henri ( pour les plus petits) ou encore avec les deux zozos de « Slips Expériences ».

    quartiers1.jpg

    Slips Expériences

    quartiers4.jpg

    Monsieur Henri

    Prochaines escales : du 8 au 11 juillet à la Cité Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Du 19 au 22 août à la Cité Parc (Marcinelle). Du 26 au 29 août au Parc Nelson Mandela à Monceau-sur-Sambre.

    Et toutes les animations sont gratuites, qu'on se le dise !

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI- Retransmission du match Italie/Belgique au Bistro Dôme

    eurofoot3.jpg

    Les supporters italiens. heu...reux ! 

    Grâce à 5 grands écrans installés dans le restaurant et sur deux terrasses, 126 personnes ont assisté, vendredi soir, au match Belgique/Italie, au Bistro Dôme, une annexe du Spiroudôme. Ouvert depuis mai 2021, l'établissement est dirigé par Julien Warrand. La carte bistronomique propose aussi bien du homard que des burgers. La rencontre s'est soldée par une victoire italienne.

    eurofoot2.jpg

    eurofoot1.jpg

    Un premier but belge avait donné un peu d'espoir... 

    eurofoot4.jpg

    eurofoot5.jpg

    eurofoot6.jpg

    Maxime Kausa ( 19 ans) de Couillet, supporter italien : « L'équipe italienne a pris une belle revanche sur la Coupe du Monde. L'équipe italienne s'est montrée bien soudée jusqu'au bout. Les Italiens ont joué avec le coeur, et cela leur a bien réussi."

    Texte et photos: Jean-Claude Hérin

    eurofoot7.jpg

    L'équipe, jeune et dynamique