Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • COURS DE FLAMENCO A MARCINELLE

  • JUMET: Culture et bio font bon ménage...

    bio1.JPG

    Durant deux jours, Jumet.bio et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles présentaient des spectacles, un marché artisanal et bio, ainsi que la découverte du parc et de ses projets.

    bio2.jpg

    Ecologie et culture ont fait bon ménage sur le site de Jumet.bio, à la rue  de Borfilet, pendant tout le week-end.  A travers divers stands et ateliers, L’ASBL jumétoise faisait connaître, auprès du grand public, son projet de développement local pour préserver la biodiversité, baptisé : « la Ferme urbaine du futur. »

    Basé sur les fondements de la permaculture, ce concept invite tout citoyen à se mobiliser dans une approche collective et participative.

    « Avec les parcelles cultivées, les sites de compostage, les ruches, les jardins solidaires, la savonnerie,…Jumet.bio est en évolution constante » explique Chloé Karakatsanis,  présidente de l’ASBL.

    Coordonnés par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, plusieurs spectacles avaient pris place sur le site : du théâtre avec « Lutte des classes », « Sacrées petites voix », « Francis sauve le monde »,… du slam avec « L’urgence de la délicatesse », de la danse avec « Black »  et  « The Magnificent 4 », du cirque avec « Encore une fois », ainsi que  des concerts avec Peggy Lee Cooper et Jasmine Tamaz.

    bio3.JPG

    bio4.JPG

    Contact : jumet.bio@protonmail.com- facebook.com/jumet.bio.

    J.C.HERIN

    Lire la suite

  • CHARLEROI- Sauvez huit livres... au Passage de la Bourse

    huitlivres1.JPG

    C’était la rentrée littéraire aux Editions du Basson ! L’événement a rassemblé plus de 500 personnes au Passage de la Bourse.

    Après avoir organisé, les années précédentes, des événements littéraires  dans un ancien car wash : « Chez Raoul » ou une présentation de livres sous forme de défilé à la Réserve, les éditions marcinelloises du Basson brillaient encore par leur originalité, en mettant sur pied, samedi, "Sauvez huit livres" (les cinéphiles apprécieront le jeu de mot !), au Passage de la Bourse.                          

    huitlivres2.JPG

    Une trentaine d’écrivains  venant de 10 maisons d’édition avaient été invités par Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie.  Parmi les auteurs locaux: Dominique Delescaille, Olivier Lorent, Denis Uvier,… Le concept : 8 livres achetés donnaient droit à une carte VIP des éditions du Basson, pour recevoir un cadeau à chaque événement. 

    Autre opération: pour un livre acheté au Book Corner, les lecteurs avaient droit à un livre gratuit à la bouquinerie Fafouille. 

    Une animation musicale était également assurée par l’accordéoniste Noé le Grand et par le groupe de jazz acoustique Hipi-Kats.

    Les Editions du Basson ont sorti récemment 2 romans dans la collection Basson Rouge : « Vieille Peau » et « Odeur Blanche ». En février, elle publiera un ouvrage compilant  une  centaine de portraits de Carolos (rédigés par eux-mêmes !), avec texte et nombreuses photos. Pour toute info : editionsdubasson@gmail.com   J.C.HERIN